Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mon pc s'eteind tout seul !!!

Messages recommandés

Posté(e)

bon .. j'ai un gros pb la ...

au bout de qques minutes d'utilisation , mon pc s'eteind completement et la led d'alim reste clignotante .. je suis obligé de mettre l'interrupteur sur off (derriere la tour) pdt qques secondes pour pouvoir a nouveau redemarrer ..

voici ma config : - PIIIs 1,266 Ghz ; carte mere ASUS TUSL2-C ; 512 mo de RAM (1 barrette ), XPpro (mais aussi 98SE ... ca plante pareille => pas un pb soft donc),

voila ..

merci d'avance pour votre aide !

Posté(e)

t as été voir dans les options d alimentation des 2 windows

sinon regarde les option d energie dans les bios et va voir apres un plantage la temperateure de ton proc

c est pas grand chose j espere que ca te mettra sur la voie

@+

Posté(e)

si la lED d'alim reste clignotante, ça peut être une veile du PC.

Puisque tu dis que c'est idem dans tes 2 OS, ça doit venir du BIOS.

Ca te le fait depuis quand, t'as modifié quelque chose depuis?

Posté(e)

bah je doute que ce soit un pb de T° .. j'ai testé en desactivant le monitoring sur la T° , dans le bios .. pareil

ca me le fait depuis assez longtemps deja mais avant c'etait carrement moins frequent .. genre 1 fois ts les 2 jours .

et si je faisais l'update de mon bios ? je viens de chopper une version plus recente la ..

cpa compliqué a faire ca ?

enfin je v deja aller matter s'il y a des trucs incoherents ds mon bios actuel

Posté(e)

autre test la ..

j'ai desactivé tous les monitoring ds le bios (voltage,ventilo,T°)

pareil .. j'arrive sur la ecran ou je rentre le log/pass de mon compte admin sous XP, et 1 minute plus tard .. PAF ! tout s'eteind ..

je jete mon pissi par la fenetre ? :P

Posté(e)

moi je sais k'a chaque fois ke j'ai des probleme de reboot ct a cause de la ram, donc peu etre ta barette ki en train de mourrir.

Mais a part ça je vois pas ce ke ca peu etre a part l'alim peu etre.

Posté(e)

Virus?? :P

t'as passé un antivirus??