Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon PC s'éteint tout seul

Messages recommandés

Posté(e)

ohhh je pense que j'ai trouvé ......

j'ai desactivé le quick boot .. donc il a fé un scan plus precis dla memoire

et la il se met a tourner en boucle .. et PAF ! il s'eteind !

yyyyaaaaaaaa ... ca va cpa tres tres cher dla memoire ...

Posté(e)

Donc c bien la memoire, mais t pa obliger de changer t deux barettes, peu etre ke y en k'une ki deconne, donc tu devrai les testés.

Essaye avec une seule puis avec l'autre pour voir si les deux sont morte ou pas (une barette c encore moin cher que deux :P )

Posté(e)

wai c cke j'ai fais :P

j'ai trouvé celle qui merdais .. j'ai fais le saut chez le chintok du coin (30 metres de chez moi) pour chopper une autre barrette et HOP ! fini les galeres :-(

Posté(e)

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

ca recommence ............ :P:-(:-P:-P

je ne comprend plus rien bordel ...........

j'aurais acheté une barette de 256 pour rien ? (enfin cpa perdu non plus ..)

pffffffffff

Posté(e)

Cela provient peut etre de ta carte mere... pblme de port des barrettes de ram... essaye de nettoyer...

Posté(e)

wep j'ai nettoyé .. testé tous les emplacements de RAM .. Avec ma nouvelle barette .. c pareil ...

ptin pourtant ma carte est mere est recente .. enfin 10 mois koi ...

Posté(e)

bon voici mes differents tests ..

j'ai viré 2 de mes 4 HDs pour voir si c'etait pas l'alim qui faiblissait => pareil .. le pc s'eteind .. meme qd je suis ds le bios ..

j'ai testé ttes les barettes ds chaque slot .. pareil ...

la T° dla RAM reste stable a 24 ° .. et le CPU est a 42° ...

on m'a dit que ca pourrait etre un pb de micro coupure sur la carte mere .. c possible ca ?

Posté(e)

Ou alors un pblme de masse (ykz :P )

Si ta tour est en alluminium et qu'elle est proche d'une source electrique, tu peux avoir des pblmes (c'était la source de mes freezes de mon PC...)

Posté(e)

oué j'ai des trucs electriques pas tres loin .. genre un ampli de puissance 2*300 W , 2 tables de mix .. un rack d'effet analogique ..

ya une solution a ce pb ?

Posté(e)

Le bristol!!!

attends que ykz passe par la, il t'expliquera :P