Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclock d'un duron 850mhz

Messages recommandés

Posté(e)

salut j'aimerais savoir comment je pourrait overclocker mon duron 850mhz ,avec L.1 L.2 ... ou autre a combien je pourrais monter et si je doit changer les jumpers sur ma carte-mère.

j'ai un duron 850 et une carte-mère ( DUAL-BIOS ) gigabyte la ( ga-7zx) , avec une vulcano.9 comme ventillo.

j'aimerais savoir si il y a des site internet qui en parle je voudrait savoir ou les trouver.

MERCI D'AVANCE

BAXTER

Posté(e)

par experience je peut te dire ke sans toucher au "brides" de ton pross( cache l1 ou l2 je sais plus )tu ne pourras le monter de pas grand chose . ayantr eu un duron 1Ghz ,j ai reussi a le "pousser" a 1.15Ghz en bidouillant les "switch" de ma carte mere .( une GIGABYTE ga 7 zmmhc) euh les "swiths" en kestion c est un petit boitier avec des "curseurs .ca permet de regle le fsb . mon maxi ca as etait 1.2giga mais il etait pas stable . ( kelle idee aussi d overclocker au mois aout LOL)en gros les conseils : trouve le manuel de ta mobo(MOther BOard ou carte mere ) regarde si il y a des "switchs" , si il n y en as pas voit si tu peut overcloaker par le bios. mais procede par etape ,petit a petit sinon ca va :-( .

apres la seule soluce k il te reste c est le coup de cutter sur les pont l1 oul 2 mais la plus de garantie . en tout cas reflechis bien :P

Posté(e)

houla faut juste relier les L1 avec soit de l'encre conductrice, soit un crayon papier ... mais c'est faire sauter la garantie ..

tapes unlock duron xxxx sur google ...

pour les "jumperless" , c'est un petit boitier de couleur sur la mobo ...

si t'arrives à lui augmenter le voltage ( CPU ) et passer le fsb à 133 ...

en baissant juste un peu le coef mult à 7ou 7.5