Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

besoin d'aide.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tout les zébuloniens(iènnes),alors voila,je suis sous xp pro système fat32,je voudrais éffacer entièrement mon disque dur pour installer win 98 se ,dites moi svp quelle sont les étapes a suivre pour le faire correctement,merçi d'avance . :P

Posté(e)

:P

vu que tu es reste en Fat32 demarre avec la disquette de win98 et a l'invite a:> tu tapes la lettre du lecteur que windows a creer au demarrage ensuite format c: et reinstalle windows 98se

a+

Posté(e)

:P

NON !, je me suis mal exprime

Lors du chargement de la disquette windows cree un lecteur logique souvent appele e: il suffit de lire l'ecran au chargement, car windows charge les outils sur se disque.

a+

Posté(e)

te oui,c'est encore moi,alors voila ,j'ai démarré avec la disquette de win me/98,j'ai fait fdisk et dans la rubrique "delete",j'ai eu comme proposition 1:delete primary dos partition , 2:delete extended dos partition,3:delete logical dos drive(s) in the extended dos partition,et enfin 4:delete non-dos partition ,j'ai donc choisi l'option 4 pour effacer win xp pro ,et là j'ai le message suivant no non-dos partition,alors dites moi svp comment enlever cette m****,merçi pour tout d'avance.

Posté(e)

SALUT KARIM

tu boot sur ta disquette win 98 tu choisi demarer avec prise en charge du lecteur cd rom

si tu n as pas de donnée a récuperer tu tapes format c: (entrée) tu acceptes et t attends

apres e: (entrée) puis install si "e" est ton lecteur de cd rom

si tu n a qune partition et que tu veux en faire plusieur partitons, avant d installer win98, apres le boot sur la disquette tu tapes fdisk s il n y a qu une partition tu supprime la partion principale sinon faut d abord suprimer les lecteurs logiques puis la partition etendue puis la partion principale dans cet ordre

pour créer tes partitions:

tu créer d abord une partition pple et tu n utilise pas la taille max du lecteur apres tu rentres la taille que tu veux

ensuite tu crées une partition étendue et tu prend la taille maxi

et apres il te propose de créer les lecteurs logique et la tu defini la taille de chacuns comme pour la partition pple

en gros ca fait ca sur un disque

lecteur 60Go

--partition principale ( taille en Mo ) 15 Go= 15*1024 Mo

--partition étendue ( le reste du disque ) 45 Go

----lecteur logique 1 ( taille en Mo ) 20 Go (1)

----lecteur logique 2 ( taille en Mo ) 8 Go (2)

----lecteur logique 3 ( taille en Mo ) 17 Go (3)

(1)+(2)+(3)=45 Go la taille de la partition dos etendue c est un exple

et tu peux aller jusqu a 3 lecteurs logiques sans pb

si ton disque dur fait plus de 60 Go fdisk va te le reconnaitre en 10 Go il faut alors entrer la taille en pourcentage exple 20% (il faut mettre le %)

si tu veux plusieur OS par exple win 98 et win xp crée trois partitions la premiere avec win 98 la deuxieme avec win xp ( en ntfs ) et la troisieme en fat32 accesible depuis 98 et xp pour les données musique, video, doc, etc...

si tu as la place de faire au moins 2 partitions si tu n as qu un windows fait le c est plus utilie de pouvoir mettre des données sur un disque que l on est pas obligé de formater si on reinstalle windows

voila j ai essayé d etre le plus claire possible

@+