Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis sur xp pro et ça fait quelques temps que j'utilises un logiciel vraiment excellent et très simple d'utilisation pour "gérer" un ou plusieurs autres pc via un LAN ou via internet et bien d'autres encore.

c'est celui ci et j'en suis très satisfait.

je peux aller tranquillement sur un autre pc de la maison ( sous xp pro également ) à partir du mien, vérifier que l'utilisatrice ( très jeune ) ne fasse pas de sottises, mais surtout gérer un certain nombre de tâches en cours.

Je peux donc l'éteindre à distance mais est ce qu'il est possible de l'allumer également ( aller dans le bios etc...) même si je dois utiliser autre chose comme manip' sans avoir à me déplacer ??? :P

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Tu utilise une carte reseau Walk on Lan.

J'allume les clients depuis le serveur et vice-versa :P

Il faut cependant que ta Cm soit equipée de l'option :-(

Moi j'ai des intel pro 100+ equipée de ce cable et tout marche nickel :-P

Posté(e)

merci Stadiste mais moi pas tout comprendre :P

je ne sais pas si ma carte mére dispose de fonctions particulières et je n'arrive plus à mettre la main sur la notice :-P .

en tout cas ce que je recherche concrètement, c'est la possibilité de pouvoir allumer le pc de ma gamine ( lorsqu'il est totalement éteint mais alim branchée ) , pouvoir suivre la séquence POST, aller dans le bios pouvoir le modifier, lancer la machine jusqu'à la mise en place de l'OS. :-(

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Il faut que la fonction walk on lan soit implémentée dans la becane de ta fille. Tu ne pourras pasvoir le post depuis ton pc et compagnie.

Ca sert juste a lancer la becane depuis le reseau. apres il faut que tu mette le soft en prg de demarrages et basta, tu controle tout :-(

Moi c'est comme ca que je fait avec mon serveur sous xp... :P

Posté(e)

je n'ai pas vu une telle fonction dans le bios de sa bécane, par contre il y'a deux cartes réseau realtek de part et d'autres, je pensais que de telles carte avaient la possibilité de faire ça :P

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Les cartes reseaux doivent avoir etre fournie avec un cable qui va de la carte reseau a une broche de la carte mere actionnant ainsi l'alim.

C'est un peu le meme systeme que le "walk on ring" avec un modem ( pratique dans le cas de fax: Tu apelle avec un tel classique, la becane s'allume, tu attends, et tu envois le fax...) Ou comme sur ma Cm, le pc etteint s'allume des que je touche le clavier ou la souris.

Posté(e)

ok je m'en doutais, je n'ai pas ce système de raccordement sur la carte realtek, ça ne doit donc pas être possible, tant pis, merci pour tes infos Stadiste :P

Posté(e)

Au fait, tu as bien lu le contrat d'utilisation que tu as accepté lors de ton installation de Windows XP ?

Tu n'es pas autorisé à utiliser d'autres logiciels de prise de contrôle que ceux faits et fournis par Microsoft ! (ce qui fait bien chier l'auteur de VNC, d'ailleurs)

...

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Boafff.... Bill n'est pas sensé le savoir... :-(

cependant c'est vrai que la ca frise un peu l'abus de situation dominante sur le marché... :P