Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

486 dx2 (non ce n'est pas une blague!)

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous j'ai un tres vieux 486 dx2 80 avec un dd de 120 mo ce pc fonctionne sans cd rom et je voudrai lui en ajouter un pour installer 95 la carte mere comporte une carte sur laquelle est raccordé la nappe de disquette et un autre port ide pour dd j'avais penser raccorder en esclave le cd sur cette nappe et mettre le dd en maitre mais quand je met la disquette de demarrage de 98 (avec la prise en charge cdrom)il me repond qu'il n'a pas trouvé de cd rom sur les ports pci !!! comment lui faire avaler le cd? merci à tous

Posté(e)

je n'en sait rien comment le savoir je n'ai pas de doc?

Posté(e)

Mystère...

Le dernier 486 que j'aie vu passer, le seul lecteur CD qu'il reconnaissait, c'est un Mitsumi qui se branchait sur une SB16 ISA pourvue des ports de branchement des lecteurs de CD Philips, Mitsumi et Sony (je crois que c'était ces trois là, qui avaient chacun leur standard, au début...)

Invité Gil-Galad
Posté(e)

he ! kexl, j'ai eu un 486dx2 66 avec un cd rom 8x ! et ca passait tres bien !

Le mieux serait de mettre 95 directeent sur le dd; mais 120mo... ca parrait vraiment juste...

Posté(e)

et c'était un lecteur ATAPI ?

alors ça doit vraiment dépendre de la CM...

cela dit, s'il n'est pas reconnu par le BIOS (avec le réglage Auto, parce que je doute que le réglage "CDROM" soit là), c'est pas la peine de s'énerver dessus...

120Mo pour installer Win95 ca doit passer... mais on doit pas mettre bcp d'applis à côté...

Je viens de regarder mon vieux Cd de 95 (premier du nom, celui d'août 1995)... les CABS tiennent 33Mo...

Posté(e)

j'ai une question, mis a quoi donc peu bien servir un tel dinosaure, parceque la je vois vraiment pas a quoi ça peut bien servir???

frimer deavnt les copains :P de zeb???

Posté(e)

Moi perso, j'ai parmis mes PC un 486DX avec un HD de 170 Mo et avec un lecteur CD-ROM que j'ai rajouté.........et comme dit precedemment, c'est un Mitsumi 2x qui se met sur un carte ISA....et qui n'est pas detecter par la disquette de boot !

Ce que je fait, j'installe Win 3.1 en installant ensuite les pilotes de mon lecteurs et apres je retourne sous DOS et j'installe Win95 par dessus en ayant prealablement supprimé sous dos l'ancien Windows sans pour autant supprimer les pilotes de mon p'tio lecteur CD-ROM.....!!!!

Voial bonne chance !!!!!

Sinon ce qu etu peux faire c'est modofier une disquette de Boot en incluant les pilotesde ton lecteur CD-ROM....mais enfin c'est pas forcé ment facile......

Aller Bonne Chance :P

Posté(e)

donc si je vous suis si je n'est pas le lecteur cd approprié à la carte d'extension je ne peut pas mettre de lecteur alors comment installer 95 qui est en cd ? je passe par un autre pc

Posté(e)

Bin, à moins que ton contrôleur IDE ne sache reconnaitre les lecteurs de CD ATAPI, il te faut un contrôleur spécial et un driver DOS (facile à trouver) spécifique (i.e. autre que cdrom.sys)

Les .cab qui sont sur le CD de 95, tu peux les mettre sur disquette, non ?