Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Consommation electrique d'un PC

Messages recommandés

Posté(e)

je viens de reçevoir ma note d'EDF et je me pose la question de savoir combien consomme ( en euros ) par jour mon pc.( puisqu'il est allumé 24/24 ).

n'ayant pas de connaissance particulières dans ce domaine, est ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne :P ???

je dispose d'un multimètre à la maison et ce que je peux calculer depuis le tableau electrique la conso moyenne en faisant des relevés toutes les heures pendant 10 heures par exemple ???

ps: tout en sachant que j'ai mis en place comme un grand ( je sais que c'est pas trop autorisé par EDF ), une "ligne" dédiée en 2.5 mm² ( protégée par un fusible de 10 AMP ) avec mise à la terre depuis le tableau, uniquement pour le PC et tous ses périphériques.

Posté(e)

tout depend de ton alim. la mienne est une 550w : donc elle consomme 1kw toute les 2heures a condition ke je l exploite a plein regime tous ce temp (ce ki n est pas le cas heureusement pour moi paske edf va m appeller la "vache a lait " :P )

Posté(e)

oui donc pour ma part, j'ai une alim de 350 Watts mais je pars du principe ( je peux me tromper ) que l'alim est loin d'être sollicitée tout le temps à 100 %, exemple :

j'ai un graveur, un lecteur DVD que je 'nutilise que très très rarement, en revanche mes deux disques durs tournent à plein régime, doit y'avoir un moyen de calculer la dépense electrique ???

j'ai une autre question pour les watts, pour ma part 350 watts, c'est pour du 12 Volts et du 5 Volts délivré sur la carte mère et les accessoires mais la consommation d'une telle tension est elle identique à une tension de 220 V ?

Posté(e)

euh la je passe la main , j ai eu l info par un electricien ki est passer faire des travaux .(c etait surtout pour ke ma femme me foute la paix avec ceshistoires de consommation :P )

Posté(e)
euh la je passe la main , j ai eu l info par un electricien ki est passer faire des travaux .(c etait surtout pour ke ma femme me foute la paix avec ceshistoires de consommation :-P )

:-(

euh c un peu pour ça aussi :-P

mais c vrai que ce serait quand même interessant de savoir :P

Posté(e)
oui donc pour ma part, j'ai une alim de 350 Watts mais je pars du principe ( je peux me tromper ) que l'alim est loin d'être sollicitée tout le temps à 100 %,  exemple :

j'ai un graveur, un lecteur DVD que je 'nutilise que très très rarement, en revanche mes deux disques durs tournent à plein régime, doit y'avoir un moyen de calculer la dépense electrique ???

j'ai une autre question pour les watts, pour ma part 350 watts, c'est pour du 12 Volts et du 5 Volts délivré sur la carte mère et les accessoires mais la consommation d'une telle tension est elle identique à une tension de 220 V ?

Oui, la puissance est égale à la tension que multiplie l'intensité.

Or si la tension est diminuée, l'intensité elle est augmentée.

Pour exemple, regardes les courants en sortie de ton alim et ceux en entrée.

Posté(e)

Merci pour le lien quadvosges :-(

si je me réfère à ce qu'ils me disent mon pc me coûterait environ 150 euros par an d'electricité :P

vu sous cet angle ça fait cher quand même.....