Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte graphique AGP indetectable ? :o(

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Allz !

Au au mois de septembre 2002, j'ai un pote qui a acheté carte-mère DFI AD70 SC/SR + AMD Athlon XP1800 + un ventilateur Globalwin WBK38 II + 256 MO DDRSDRam + une carte vidéo Ge-Force 4 MX440 etc...

Je lui ai personnellement tout monté et tout configuré tout seul... tout fonctionnait sans aucun souci et sans aucun conflit !

Mais depuis début janvier, il a eu un souci avec ses paramètres d'affichage... Je m'en suis occupé et je me suis aperçu que son affichage était en affichage standard (sa carte graphique que j'avais configuré correctement avec les drivers du constructeur Leadtek n'était plus reconnu...

Rien de plus facile, il n'y qu'à desinstaller les drivers et la cartes et les réinstaller... enfin dans la théorie ! :-P

Il y a vait un message après la copie des fichiers dll etc... apprpriés à la géforce 4MX440 pour windows XP... J'ai essayé les pilotes contenu dans le cd qui était avec la carte et les derniers détonators XP.... toujours ce même message redondant et barbant :

"erreur de données... installation du pilote impossible" un message dans ce genre là !

Après plusieurs tentatives... je me suis dit la carte est peut-être morte :P non plus en essayant avec un autre carte, ça fait exactement la même chose !

J'attend votre aide les Zébulonnien(ne)s...

:-(

Posté(e)

Re Salut ! :P

Et si c'est le port Agp, vous pensez qu'en flashant le bios ça irait mieux ou pas ? ou en tentant une réinstallation de windows !

J'espère pas quand-même... le copain serait dégouté !

Vous pensez que les ports AGP DFI ne sont pas bons et que cette marque n'est pas bonne...

Elle commençait à me plaire... car je l'ai essaye chez mon pote et au niveau perf elle va super bien et même mieux que ma MSI K7T266 Pro avec le même proc' et la même Ram !

:-(:-P :sad2: J'espère qu'une solution est envisageable !

Posté(e)

Suppression manuelle je l'ai fait pour les pilotes mais pas au niveau de la base des registres !

Si vous pouvez m'indiquer la méthode à suivre, je vosu en serais reconnaissant !

MerKi ! :P

Posté(e)

le soft detonator destryer ne tourne pas sous Win Xp !!

Si tu peux m'expliquer la panip manuelle et me dire ce que tu penses de flasher le bios !!

Posté(e)

Je me suis déjà lancé dans le flashage et la modification de bios nvidia (certains s'en souviennent encore :P ), avec un succès plus que franc.

Donc, tu n'auras pas de ma part l'avis d'une personne objective mais plutôt celui d'un mordu.

La première précaution à prendre, c'est de payer sa facture d'électricité. :-(

En effet, une coupure de courant ou la moindre anomalie durant la procédure, et tu dis adieu à ta carte.

De plus, demande toi d'abord: Que vais-je y gagner?

Un bon flashage de carte ne peut se faire qu'en dos pur.

Posté(e)

Si tu lis bien précédemment, j'ai essayé une autre carte une S3 Virge AGP également et dette dernière me fait exactement la même erreur que la G-Force 4 MX440 !

Donc je ne vois pas trop l'intérêt d'aller bidouiller quelque chose qui fonctionne sans nul doute !

Merci par avance !

Posté(e)

:P Tu me demandes ce que je penses du flashage de bios, je réponds!

De plus, t'avais pas précisé de quelle type de carte il s'agissait, donc avant de dire qu'on ne te lis pas "précisément", assures-toi de donner des infos "précises".