Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Voilà, depuis quelques jours, mon dvd-rom pioneer 106S 16X40 IDE (en slot-in) recrache tous les dvd sans aucun message comme s'il ne les prenait pas en charge !

Or, il lit correctement les CD tous formats (divx, mp3 audio etc...) :-P:-(

Je n'aime pas trop ce comportement, je vais le mettre à l'amende !

J'ai acheté cette marque là car mon premier dvd-rom a été le 103S de la même firme, je n'ai jamais été déçue... bien au contraire et là il me fait des cacas nerveux dés l'insertion d'un DVD !!! :P

Si vous pouvez m'aider... ça serait cool !!

P.S. J'ai mis la dernière version du firmware il y a quelques mois et il a fonctionné sans souci jusqu'à la fin de la semaine dernière !

Mystère et boule de terre !

Ma config : Atlon Xp 2000+ sur une MSI K7T266 Pro2 avec le dernier bios -- 256MO DDR SDRam -- graveur plextor 24X10X40 -- Pionner DVD-Rom 106S (Slot-in) -- 2 HDD Seagate 40Go et 60Go -- Ge-Force 3 Ti200 etc... Le tout qui tourne sous Windows XP Pro Corporate Edition !

A vot' bon coeur Messieurs Dames !! :-P:-P

Posté(e)

Donc personne ne voit quoi !! :P

Un p'tit effort SVP !

J'ai tenté de le nettoyer avec un cd nettoyeur mais rien à faire !

Bizarre que les cd passe quand-même !!

Posté(e)

Je vais peut être dire une grosse connerie, mais il me semble que ce n'est pas la même tête qui lit les dvd et les cd : la taille du laser n'est pas la même. Ce qui pourrait expliquer qu'il lit les cd et pas les dvd...

Il rejette tous les dvd ?

Posté(e)

Essaye de trouver sur le site de Pioneer si ya pas un utilitaire qui check les lecteur dvd, je sais qu'il en existe, il te dise si ton lecteur est ok ou pas, il te donne la version du firmware, etc..

Sinon je vois pas trop, ta essayer d'installer un lecteur de dvd de type windvd ou powerdvd et de lire un dvd avec??

Dans le gestionnaire de périphérique il est bien reconnu comme lecteur dvd ou comme simple cdrom??

Posté(e)
Essaye de trouver sur le site de Pioneer si ya pas un utilitaire qui check les lecteur dvd, je sais qu'il en existe, il te dise si ton lecteur est ok ou pas, il te donne la version du firmware, etc..

Sinon je vois pas trop, ta essayer d'installer un lecteur de dvd de type windvd ou powerdvd et de lire un dvd avec??

Dans le gestionnaire de périphérique il est bien reconnu comme lecteur dvd ou comme simple cdrom??

1. Je vais regarder sur le site de Pioneer s'il y a un soft qui chek les dvd-rom

2. Fusion Soft DVD est installé

3. Il est bel et ben reconnu comme DVD-Rom et non comme Cd-Rom...

:-(:-P:-P:-P:-P:P

Ca me dégoûte franchement vu le prix que tu paies !

Posté(e)

Ca y est mon lecteur DVD refonctionne !

:P:-( J'ai été un peu naze sur ce coup là... mais bon ça arrive même au meilleur, la preuve, j'avais tout simplement pas installé le lecteur Fusion Soft DVD... c'est pour cela que ça refonctionne, je veins de l'installer !

NE me blamez pas ! :-P

Le plus bizarre dans tout ça c'est que j'ai rippé des dvd et du jour au lendemain, il recrache les dvd ! :-P