Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Kde de Mandrake 9.0, je me souviens plus de la version: je suis obligé de reconfigurer la souris à chaque démarrage, pourtant les réglages sont bien enregistrés dans XF86Config-4 :P Bon, c'st pas vital, mais c'est un peu pénible quand même à la longue...

Autre chose: impossible d'installer Penggy (connection à aol sous linux), j'ai un message d'erreur après avoir tapé ./configure (je sais plus quel message, je suis pas chez moi, je vous dirai ça ce soir), et je ne peux pas enchaîner sur make (il me dit "makefile manquant, ou quelque chose comme ça).

Je précise que je passe bien en root avant l'install.

Posté(e)

salut Emperor, pour ta souris , as tu installé le package imwheel, de mémoire , t'aurais pas une souris logitech ...

pour le make , on dirait que t'as pas tout installé les packages pour pouvoir faire tes compilos ... outils de developpement.

//

./configure doit de donner des erreurs sur ce qu'il trouve pas , note les

pour savoir si tu as la commande d'installée tu tapes

which xxxxx

si c'est bon ca te dit que c'est dans /usr/bin

sinon not found , va pas plus loin tas pas les commandes ...

installe les ...

//

make ( tu l'executes dans le rep de peng ?

un bon site sur linux en francais :

www.lea-linux.org ....

Posté(e)

Pour la souris, non, je n'ai pas installé imwheel, je sais même pas ce que c'est :-( et ma souris n'estpas une logitek, c'est une labtek (par contre le drivers logitek passe bien avec, suaf pour la molette qui refuse de fonctionner...)

Pour penggy, je crois savoir d'où ça vient: je n'ai pas décompressé avec tar, mais avec winrar sous windows :P

Posté(e)

tar xzf .... :P

le package imwheel , c'est pour faire marcher ta molette , il est dans les packages de la distri normalement , recherche avec le software manager dans l'onglet installables ...

sinon cherches le sur rpmfind

// reconfimes moi les erreurs de ./configure ce soir

j'ai eu des blémes similaires en installant pas les outils de dev , me manquait des trucs d'où imposible de faire une ./configure

les librairies étaient pas présentes.

Posté(e)

./configure me dit qu'il ne trouve pas guile...

1 - C'est quoi guile?

2 - j'ai l'impression qu'il est installé, parce que quand je tape "guile", j'ai "guile>" qui apparait :P

Posté(e)

Non, guile ne manque pas, je confirme qu'il est bien installé. Voici le message d'erreur exact de ./configure:

checking for guile... ./configure: line 9975: guile-config: command not found

Configure cannot find guile-config; is guile installed?

Est-ce que ça pourrait être une histoire de variable d'environnement?

Sinon, pour la souris, j'ai essayé avec deux labtec (et pas labtek, désolé...) et une Qtronix, les deux labtec déconnent, la qtronix passe sans problème, avec la molette. Ca vient donc de la souris. Il y a moyen de faire passer les labtec sous linux? Ca m'arrangerait beaucoup (j'ai cherché des drivers sur google, pas trouvé).

Posté(e)

Tapes : which guile-config

ca doit te renvoyer une erreur normalement ...

=> guile-config: command not found !!! ben tout est dit je crois :P

Essayes d'installer les modules , lib qui vont avec guile.

pour la souris à molette , du moment que c'est pas une logitech, tout mulot deux boutons à molette ... je le déclare en Microsoft PS2.

Posté(e)
tout mulot deux boutons à molette ... je le déclare en Microsoft PS2.

Même sous linux c'est Microsoft qui Rulezzzz trop fort....:P

Ok ok je me casse et vous laisse reprendre vos discussions :-(