Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

C'est pour quand win Xp 64bit

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

il y a bien longtend que je suis passer ici, j'espere que tous le monde va bien... :-( .

moi sa va plutot bien je vais avoir ma nouvelle station de travaille

tre bientot et je me disait c'est pour quand win xp 64bit...

et quelle est la difference avec le 32bit... :P

merci et A+

Posté(e)

Je vais t'apporter un élément de réponse mais c'est fragmentaire et surement que d'autres viendront me corriger et me completer.

Le 64 bits est la longueur de l'information pouvant être lue et traitée.

Le windows XP pro et gamme supérieure peuvent rouler en 64 bits(pas le famillial).

Ceci dit c'est une nouvelle gamme de processeurs qui peuvent le prendre en charge chez athlon le tomahawk( si je me rappelle bien, de toute facon tous des noms de marteaux) avec des cartes mères supportant cette technologie.

Je ne me rappelle plus le nom des processeurs chez intel.

bonne journée

Posté(e)
le tomahawk( si je me rappelle bien, de toute facon tous des noms de marteaux)

:P

Je me moque pas mais c'est vrai que tu as raison avec les noms de marteau, c'est plutôt Clawhammer si ma mémoire est bonne...

Sinon rien à redire faut un pross 64Bits Itanium chez Intel ou le futur Opteron chez AMD (les futurs XP64 bénéficieront d'une capacité à traiter les infos sur 64 bits aussi, mais resteront compatible avec les applis 32 bits...)

Posté(e)
Le windows XP pro et gamme supérieure peuvent rouler en 64 bits(pas le famillial).

Heuu non, c'est vraiment une version à part de XP.

Et elle est disponible chez Micromou :

http://www.microsoft.com/windowsxp/64bit/howtobuy.asp

Mais de toute facon, d'aprés les 1ers retours, c'est vraiment pas encore au point. Un peu comme tout ce que fait Petitmou, faut attendre 12 versions pour avoir kkchose d'utilisable. En gros, c'est une version Beta qui ne porte pas son nom.

Automne

Posté(e)
euh comment savoir si on est en 64 bit ou en 32 bit???

regarde le calendrier qui est au mur, quand il affichera 2005 tu pourras poser de nouveau la question.

(Note : les Athlon 64bits ont été reportés à Septembre 2003)