Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de connection usb sur msi 6380

Messages recommandés

Posté(e)

CM msi 6380 (kt266) bios 1.9 OS winXP

Mon gamepad et mon strategic commander se deconnectent itérativement (toutes les 60 à 180 sec) des ports usb ou ils sont branchés, et sont reconnectés par le systeme (ding-dong) mais en plantant quelquefois le jeu auquel je suis en train de jouer (Argh !)

Ceci n'arrive pas avec mon scanner ou mon imprimante usb, même en permutant les branchements sur les 4 ports usb

Mes drivers sont à jours et compatibles, les ports sont alimentés (500 mA disponibles) et tout fonctionnent normalement entre deux deconnection "sauvages"

Alors d'où ça vient à votre avis et que faire pour y remèdier ? :P

Posté(e)

a vu de nez je pense ke tu doit avoir des problemes d alim sur lesusb , t as verrifier la mise en veille de tes port?

poste de travail/clik droit/proprietegestionnaire de periferik/controleur de bus usb/alimentation

Posté(e)

Waouh, quel site extra, 1 post et 2 réponses en 5 minutes !

Merci les gars :P

Le gamepad apparait dans les joysticks et semble OK

Le strategic commander n'est pas un joystick (on ne sait pas ce que microsoft a voulu en faire d'ailleurs, le croisement contre nature d'une souris et d'un pad ?) donc il n'apparait jamais dans l'onglet des périphériques de jeu...

L'option de désactivation de controleur de port usb pour economiser l'energie n'est pas cochée pour aucun des ports usb dans le panneau de controle du systeme.

par ailleurs, la "bête" consomme 100 mA et en dispose théoriquement de 500 mA.