Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation win95 sur P120

Messages recommandés

Posté(e)

J'essaye de réinstaller un windows 95 sur un vieux pentium 120 avec un dd de 3Go.

A l'inatll, il plante au scandisk (fait pas l'installeur de win95) sur la table d'allocation des fichiers. En gros il me dit que la taille des clusters est pas supporter!!??!!

J'ai vérifier, je suis en FAT16. jusqu'a preuve du contraire win95 supporte la FAT16. Donc je ne comprend pas bien d'ou vient le probléme.

J'ai reformater mon DD avec une disquette boot 98 (j'ai pas de 95), j'ai encore vérifier en fdisk la FAt, et je suis bien en FAT16, mais quand je lance un scandisk sous Dos, il me sort la meme erreur : taille de cluster pas supporter.

Je comprend pas....

Posté(e)

Le probléme c'est la RAm, j'ai pas bcp (49Mo)

et avec un 98 ca risque de ramé pas mal, d'ou le choix du 95, pis je veut savoir pkoi ca marche pas surtout :P

Posté(e)
Le probléme c'est la RAm, j'ai pas bcp (49Mo)

et avec un 98 ca risque de ramé pas mal, d'ou le choix du 95, pis je veut savoir pkoi ca marche pas surtout :P

y fonctionne avec 32mo suffit de l'aleger en evitant d'installer trop de conne..

a+

Posté(e)

C'est surement se que je vais faire au final, mais j'aimerais bien comprendre se message d'erreur, pourquoi la taille des clusters n'est pas supporter??

Posté(e)

:P

tu peux essayer de demarrer avec la disquette 95 qui est sur mon site juste histoire de voir si c'est une question de fdisk.

a+

Posté(e)

Enfin j'ai déja essayer de faire l'install avec la disquette d'amorcage de win 95, c'est une disquette boot qui t'envois directement sur le loader de win95, ya pas de commande, si c'est la meme que tu a, j'ai déja fait et pareil, exactement meme probléme, cluster pas compatible.

J'ai essayer de reformater et de réinstaller avec ta disquette, mais meme probléme, la vraiment je comprend pas. Enfin bon cela dit je préfére que ca marche pas avec ta disquette, au moins ca reste logique, enfin à peut prés.

Posté(e)
Enfin j'ai déja essayer de faire l'install avec la disquette d'amorcage de win 95, c'est une disquette boot qui t'envois directement sur le loader de win95, ya pas de commande, si c'est la meme que tu a, j'ai déja fait et pareil, exactement meme probléme, cluster pas compatible.

non c'est une disquette de demarrage avec prise en charge du cdrom.

a+

Posté(e)

Oki c'est bon c'est réglé. Tu avais raison c'été bel et bien un probléme de Fdisk.

Aprés voir refais ma partition avec ta disquette 95, mon install c'est lancé directe. Donc merci beaucoup :P

Maintenant autre chose, quelqu'un peu m'expliquer la différence entre le fdisk de 95 et de 98???

Apparement ya une question de taille de disque, mais de la a m'empécher d'installer un OS, je comprend pas.

Posté(e)

:P

Le probleme doit venir des versions de 95 je pense qu'une disquette creer a partir de 95 osr2 aurais certainement donne le même resultat.

a+