Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

au secours les pro du RAID !

Messages recommandés

Posté(e)

Bof mon explication n'est pas bien compliquée.....quand je faisais du Raid sur ma BH-6 (on ne rigole pas) il fallait à tout prix installer les pilotes pour que XP/2K reconnaisse mon controleur Raid Highpoint...

Alors peut être que ton disque seul monté sur le Raid (c'est bien ce que tu entends par Array ??) n'est pas reconnu....l'OS est sur quel disque (raid ou IDE, s'il est seul c'est peut être le pilote qui n'est pas chargé au démarrage...:P

Ou le Raid qui est mal configuré....avec un disque c'est possible si tu ne le repasse pas en controleur IDE supplémentaire...

Posté(e)

y' a pas de KB francaise la dessus =>

Windows Hangs at "Loading Machine Info" with HighPoint UltraDMA ATA/66 Controller

The information in this article applies to:

Microsoft Windows 2000 Server

Microsoft Windows 2000 Advanced Server

Microsoft Windows 2000 Professional

This article was previously published under Q243018

SYMPTOMS

If you start your computer using a Windows 2000 CD-ROM to install Windows and you have installed a HighPoint UltraDMA ATA/66 hard disk controller, the computer may stop responding (hang) while the following information is displayed:

Loading Machine Information.

You cannot press F6 to install a secondary controller driver.

If you upgrade from Windows NT 4.0 or Windows 95/98, you may receive the following error message:

Stop 0x0000007b INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE

CAUSE

This issue occurs because there is not a Windows 2000 compatible driver for the HighPoint UltraDMA ATA/66 hard disk controller.

RESOLUTION

To work around this problem, use one of the following methods:

Use a low-density data cable.

Disable ATA/66 support in the computer's BIOS.

Use a non-ATA/66 hard disk on the computer.

STATUS

Microsoft has confirmed that this is a problem in Microsoft Windows 2000.

MORE INFORMATION

The HPT/66 controller is common on ABIT motherboards such as the BE6.

http://support.microsoft.com/default.aspx?...kb;en-us;243018

Posté(e)

salut,

Le systeme d'exploitation est sur un ide.

Mon raid est un promise fasttrack sur une carte mère K7vta3.

Aussitôt que j'ai un disque dur dans un des ports raid, impossible de booter normalement sous win 98 ou ME, sans échec seulement. Même qu'il m'est impossible d'installer ces systemes d'exploitation.

sous XP pas de problème, une fois installé, je met les driver et le tour est joué