Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Jeune Padawan en PHP et MySQL cherche son Yoda...


simous

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes...

Je me suis fait mon petit site, pour ma fierté à moi...

 

J'aimerai y ajouter des scripts PHP, que Tiscali (mon hebergeur) supporte, mais pas MySQL...

 

Donc pour commencer, je suis aller là : http://www.sql-gratuit.com/ pour y heberger ma base, mais pas d'aide sur leur site, je suis perdu...

J'ai trouvé un script pour gérer les downloads sur mon site, mais ça marche pas (il est bien fait, j'ai pourtant mis mes identifiants, l'adresse de ma base etc...)

Malheureusement, l'auteur de ce script a fermé son site, ds pas d'aide de sa part...

 

Je précise que je n'y connais rien de rien en PHP et que j'ai pas forcement envie d'apprendre à programmer sur le bout des doigts, juste m'en servir...

 

Le PHP m'avait l'air pratique pour gérer des liens et des downloads, par exemple...

 

Mes questions donc en vrac :

Qqun connait sql-gratuit.com et si oui, comment s'en servir ???

Peut-on faire appel à une base exterieure à l'herbergeur de mon site ? Si oui comment ?

Avez-vous des scripts (tout-fait, simple et efficaces) pour gérer les liens et les downloads (ou une autre methode que le PHP, je suis preneur aussi..) ???

 

Bon voilà, ça fait bcp de question, j'espere que de bonnes âmes se devoueront pour m'eclairer sur ce sujet (je sais qu'il en existe plein ici :-( )

 

Merci d'avance pour votre aide et merci d'avance encore !! :-P:-P:-P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop de questions en une seule on va essayer de faire simple.

PHP, un langage de script pour les serveurs web. Pour commencer il te faut charger easy php c'est gratuit pour visualiser tes pages sur ton ordinateur sans passer par un hebergeur (pour la construction de tes pages)

le PHP ne sert pas qu'a gerer tes liens mais surtout a creer des pages dynamiques, en clair tu peux modifier ce que tu veux d'une page a l'autre en rajoutant des "includes" et juste cette partie sera modifié donc gain de poid et rapidité

tous les hebergeurs ne proposent pas le php MySQL il es existe des gratuit mais qui seront ralenti a cause de la pub

donc pour debuter vas ici http://jjroue.free.fr/php/php12.htm ca t'espliquera comment configurer apache

pour des scripts en php http://www.phpscripts-fr.net/

des sites qui t'aideront

http://www.phpindex.com/faq/faq_index.php3

http://www.toutestfacile.com/phpinit.php?tef_site=php

http://www.phpfrance.com/

voila commences par la et en php fort tu deviendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour commencer, je suis aller là : http://www.sql-gratuit.com/ pour y heberger ma base, mais pas d'aide sur leur site, je suis perdu...

J'ai trouvé un script pour gérer les downloads sur mon site, mais ça marche pas (il est bien fait, j'ai pourtant mis mes identifiants, l'adresse de ma base etc...)

Malheureusement, l'auteur de ce script a fermé son site, ds pas d'aide de sa part...

 

Je précise que je n'y connais rien de rien en PHP et que j'ai pas forcement envie d'apprendre à programmer sur le bout  des doigts, juste m'en servir...

 

Le PHP m'avait l'air pratique pour gérer des liens et des downloads, par exemple...

 

Mes questions donc en vrac :  

Qqun connait sql-gratuit.com et si oui, comment s'en servir ???

Peut-on faire appel à une base exterieure à l'herbergeur de mon site ? Si oui comment ?

Avez-vous des scripts (tout-fait, simple et efficaces) pour gérer les liens et les downloads (ou une autre methode que le PHP, je suis preneur aussi..) ???

 

Dans l'ordre :

- non connait pas, j'ai toujours eu des hébergeurs avec un serveur MySQL.

- oui dans l'absolu c'est possible si tu indiques au moment de tes connections MySQL que le serveur de ta base n'est pas localhost mais l'adresse de sql-gratuit. Mais pê que ton hébergeur Tiscali refuse les connections extérieures, c'est tout à fait possible.

- là encore le problème ne vient pê pas du script ou de ta base MySQL mais tout simplement de ton hébergeur qui refuse l'upload sur ses serveurs. C'est d'ailleurs le cas de bcp d'hébergeurs.

 

A lot you have to learn young padawan. May the force be with you :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'esprit Canal, l'esprit Zebulon !!! Trop forts messieurs :-P:-P:-P:-P

 

Alors pour info, Tiscali (qui est mon FAI) supporte le PHP mais n'accepte pas les connexions vers les tables exterieures, quand j'essaie ce fameux script, j'ai cette erreur : Fatal error: Call to undefined function: mysql_connect()

 

Donc pas de MySql indirecte chez Tiscali ( pfffff quand on sait que Free le fait d'office et gratos)...

Pour la petite histoire, j'étais client Free, j'ai résilié, mais ils ne m'ont pas fermé mon compte Web...

 

Donc voilà mes conclusion pour arriver a mes fins :

 

- attendre que ces messieurs de Tiscali se décident à installer MySql... :-P

- essayer d'appeler une page Free sur mon site Tiscali pour avoir acces à une base MySql (ça risque d'être un poil lourd..)

- me plonger dans les inombrables tutoriaux sur la PHP pour arriver à mes fins sans passer par MySQL :P

- abandonner le PHP et tout me taper en "classique" HTML

 

Alors, merci pour vos réponses, bien evidemment, tout commentaires et conseils sont les bienvenus...

 

Merci et bon WE !! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà mes conclusion pour arriver a mes fins :  

 

- attendre que ces messieurs de Tiscali se décident à installer MySql...  :-P  

- essayer d'appeler une page Free sur mon site Tiscali pour avoir acces à une base MySql (ça risque d'être un poil lourd..)

- me plonger dans les inombrables tutoriaux sur la PHP pour arriver à mes fins sans passer par MySQL  :P  

- abandonner le PHP et tout me taper en "classique" HTML

 

Alors, merci pour vos réponses, bien evidemment, tout commentaires et conseils sont les bienvenus...

 

Merci et bon WE !!  :-(

Et pourquoi pas, faire ton site sur Free et au pire faire une redirection pour les gens qui passent par Tiscali pour aller sur ton site ?

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Automne, mais baah...

 

Quand j'ai résilier mon abonnement à Free, je pensais qu'ils allaient fermer mon site, j'ai dc tout transferer sur Tiscali, pas envie de refaire la manip inverse et de (re) changer d'adresse...

 

Mais j'ai trouvé la solution : les frames... J'appele la page Free qui contient le script ds une frame sur le site Tiscali... Un peu bancal mais à mon niveau, ça ne me dérange pas... :-(

 

Voilà encore 2 questions (simples pour vous je pense) concernant le PHP et mysql :

 

Quelle différence entre les extension *.php et *.php3 ?

Par quel moyen peut-on sauvgarder les enregistrements d'un base Mysql ( sur mon DD local j'entend), pour prevenir tout plantage ou autre sur le serveur Free ?

 

Merci encore pour vos réponses, il est vrai que c'est super pratique le PHP et pas trop compliqué à comprendre... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas grande différence entre .php3 et .php, vu que les serveurs free sont sous PHP 4, je te conseille les .php c'est plus zoli.

 

Pour sauvegarder un base de donnée MySQL, faut utiliser PHPMyAdmin, selon la version, c'est soit dans la page export soit en bas de la page principale, tu as une partie afficher le schema de la base. Tu selectionnes

"Structure et données", "Ajouter des énoncés "drop table"", "Insertions complètes", "Insertions étendues", "Protéger les noms des tables et des champs par des "`"" et "Transmettre" (en zip ou bzip si ta base est plutot grosse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P:-(:-P:-P

 

Merci nickel, exactement ce kil fallait pour me rassurer !!

 

Alors je vais continuer à te solliciter puisque tu es si fort...

 

Imaginos le pire...Que le serveur Free plante et vire ma base, comment à partir de cette sauvegarde ( qui s'appelle simous.sql) je fais pour recurer les données ???

 

Merci encore !! trop trop fort !!!!!!!! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Automne...

Mais comme je disais plus haut, je suis pas spur de Free parce qu'ils auraient dû fermer mon compte depuis un bail...

 

Et j'ai déjà une redirection de free vers tiscali :-P:-P

Mais pas grave, merci pour le script, plus leger qu'en javascript :-P

 

Sinon, si vous avez 10sec à perdre, je fais les tests ici

 

Faut pas s'attarder sur le texte ni encore sur les couleurs, ni sur le titre des pages, ni sur les adresses, ça va venir... :-(

Le fameux script PHP que j'ai réussi à installer grâce à vos nombreux conseils, concerne la partie logiciel...

C'est encore en chantier, mais ça me plaît bien à moi :-P

 

Bye, a plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...