Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Jeune Padawan en PHP et MySQL cherche son Yoda...


simous

Messages recommandés

Imaginons le pire...Que le serveur Free plante et vire ma base, comment à partir de cette sauvegarde ( qui s'appelle simous.sql) je fais pour recurer les données ???

 

Je ne suis pas si fort que ça détrompe toi, à mon niveau je reste un débutant.

 

Si tu as regardé ce que contient ton fichier .sql qui est en fait un fichier texte, tu verras qu'il contient des requetes SQL (le SQL c'est un langage, MySQL un type (ou une marque) de base de donnée).

Donc pour uploader la sauvegarde de ta BD, c'est tout bête, dans PHPMyAdmin, tu dois avoir un formulaire qui s'apelle "Exécuter une ou des requêtes sur la base simous" et juste en dessous une case "Ou Emplacement du fichier texte :", tu cliques sur Choose, tu choisis ton fichier smous.sql et enfin tu cliques sur "Executer".

 

Oh et oui à propos de free, le mieux si tu veux être sûr qu'il ne vire pas ton compte, tu peux toujours demande un compte avec kit de connection RTC, ce qui créée automatiquement un compte web.

Moi c'est ce que j'ai fait, je me suis jamais connecté avec Free mais j'ai plein de comptes free parce qu'en suite, tu peux à partir de cette page, créer d'autres comptes web sans ouvrir d'autres compte de connection. Je dois avoir près de 6 ou 7 compte free :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Neuromancer......

 

Voilà, toutes mes questions ont trouvé leurs réponses ! Un grand merci à toi...

J'avais pensé à prendre leur accès libre chez free pour avoir des comptes gratos, je crois que je vais le faire, histoire de pouvoir gérer plusieurs tables, c'est trop fort Mysql...

 

Et encore une fois, un grand MERCIIIIIIIIII :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je fais remonter ce post pour... pour vous remercier encore une fois de votre aide !! Après de longues heures, de nombreuses recherches et quelques prises de tête (ben oui, quand on ne connait pas du tout le PHP, pas évident...), j'ai enfin réussi à obtenir le résultat que je souhaitais...

 

Si vous avez 5min, vous pouvez voir le résultat ici ...

 

Encore merci pour votre aide et longue vie à Zebulon !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-P:-P:-P:P:-(:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...