Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ouhla faut pas se prendre la tête non plus hein mon vieux Thibaud....

Comme dit Buc' un suppo et au dodo....:-(

Sinon c'est normal qu'il y ait des plantages, on fait des sauts de puce dans l'espace avec une technonlogie de Troll pour affronter le vaste univers qui nous entoure alors des crashs y en aura encore je crois....

Paix aux victimes et à leur famille.....:P

Posté(e)

Faut surtout expliciter mon vieux...le coup des rêveurs qui vont se réveiller j'ai pas trop saisi.... :P

Mais si tu parle de ceux qui investissent dans la recherche spatiale, ne t'inquiète pas ils ont les deux pieds solidement attachés au sol (investissemnt et avantage technologique et militaire rulezzzz via la conquète spatiale...)

Posté(e)
Je crois que vous avez zappé une petite partie de mon message les gars.

Euh oui désolé Thibaud, j'ai eu une petite soif en plein milieu de ton post et au retour de ma visite au frigo avec ma petite :-( j'ai complètement oublié d'y retourner :-P

L'oubli est réparé :P

Posté(e)
Faut surtout expliciter mon vieux...le coup des rêveurs qui vont se réveiller j'ai pas trop saisi.... :-(  

Mais si tu parle de ceux qui investissent dans la recherche spatiale, ne t'inquiète pas ils ont les deux pieds solidement attachés au sol (investissemnt et avantage technologique et militaire rulezzzz via la conquète spatiale...)

C'est simple, depuis de nombreuses années, il y a de plus en plus de gens qui se demandent: "à quoi bon?"

En réalité, les ambitions de départ ont étées oubliées ou ont accumulées un retard considérable: qu'est devenu le projet de base habitée sur la lune?

Quand l'homme posera-t-il le pied sur Mars?

Le problème ne vient pas de la technologie mais des finances attribuées aux organismes spatiaux pour faire avancer cette technologie.

En effet, ces finances sont loin d'être suffisantes aujourd'hui et la plupart des missions sont d'ordre commercial, cf, le nombre croissant de satellites de communication, voire militaire (rappelez-vous l'épisode "guerre des étoiles" ou ont parlait de lasers ou de missiles en orbite et pointés sur les autres pays), mais les missions de recherche, si elles existent toujours, sont de plus en plus rare et parfois pas très bien ficelées (rappelez vous le défaut de lentille de hubble).

PS: qui disait que je ne m'intéressais pas aux infos? :P

Posté(e)

Quel gouvernement pourrait justifier auprés de ses citoyens de telles dépenses pour aller habiter sur Mars ???

Aucun....la situation mondiale n'est pas assez florissante pour se permettre ce luxe...

Posté(e)

Il va bien falloir s'exiler quelque part avant que tout explose, donc il serait peut-être bon de prospecter dans la galaxie parce-que d'une situation pas florissante on risque de passer à pas de situation tout court :P

Posté(e)

ah bein voilà un bon sujet de discussion.............la conquête spatiale.

Pourquoi chercher à aller vivre ailleurs ?

peut être la peur de se prendre un gros caillou dans la gueule ( j'ai adoré regarder des gros navets comme armagueddon et tout ce genre de pustule cinématographique )..........moi je m'inquiètes pas, les américains les plus forts du monde le feront sauter avec un lance pierre thermo-nucleo-galactique.......... :P

à moins que ce soit la peur d'une implosion généralisée ???............