Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

! ATTENTION VIRUS !

Messages recommandés

Posté(e)

je viens d'etre victime d'un virus. je ne c pas vraiment comme je l'ai attrapé, il me semble k'il se trouvait dans une des archives du site freedh.free.fr/emule a vrai dire je n'ai pa u le temps de l'isolé. en effet surprise au demarrage mes deux disques durs western digital sont renommés en un tas de caracteres bizarre dans le bios, windows me fait des failles system puis finalement une repetition infinies de nombres defile sur l'ecran. c t un disque de 80go ki a commencé a perdre des cluster puis perdre et la il est completement dead. mon second etait un 40 giga et pareil il perd de plus en + de cluster... il est impossible de booter dessus si on ne les mets pas en esclave. g essayé un seagate et un ibm et il n'y a aucun blem de reconnaissance... alors je remercie les connards ki samusent a programmer et propager des virus, ca fait 2000 balles de ma poche. g meme pa u le tps de le passer au scan de mon AV. g trop les boules...

Posté(e)

comme je l'ai dit sur ICQ, je lui ai conseillé un low format ! (ct juste pour eviter que qqn ne re propose la solution )

m'enfin si y'a des "pros" qui ont un meilleurs avis que moua sur la situation :P !

Posté(e)

une bombe logique du genre CIH (voire une 6ème version)?

Si le MBR, la table de partition et la FAT ont été écrasés (2048 premiers secteur du DD), rendant ainsi non bootable le DD et les données inaccessibles, le DD n'est matériellement pas mort: repartition et formatage doivent le remettre d'aplomb (quoique les donnés pourraient être récupérables avec certains outils si seule la première FAT est détruite, dixit MISC 3)

Les virus CIH ont également une première charge visant à flasher le bios, il est étonnant que même un AV non à jour n'ait pas réagi à une tentative d'écriture dans le bios :P

C'est pas ton contrôleur IDE qui a rendu l'âme?

ou alors c'est un virus ciblant spécifiquement les WD en leur faisant faire des requetes répétitives en lecture/écriture hors norme => normalement les contrôleurs IDE ont des fonctions de protection.

Posté(e)

je pense pas le controleur ide mort , ses autres dd ne marcherait pas ! et surtout son bios n'afficherait pas de nom tordu d'un coup comme ça !

Posté(e)

>low format full erase = kekette rien changé...

>g dis ke ja v pa u le tps de le passer a lantivirus et je nai pa le moyen actuellement jattds les vacances

>g aussi di ke le site de freedh etait le dernier aukel je m'etais connecté afin d'essayé les diferentes versions de emule (lsd, oxygen etc...) . com c les dernieres archive ke g executé et kil ny a v pa de blem avt ca...

>c pas mon conrtroleur ide ké mort les otres dd fonctionnent

>il refuse de reconnaitre mon dd si la protection antivirus du bios est activée, sinon ca passe + ou -

>je n'y est acces qu'en slave...

>c koi le ICH ?

>comen je recupere mes dd moi ? chui sur kils y a kek chose a faire...

>g evidement, directement apres la couille, refait les partitions formaté etc... g fait du scan disk et du norton disk doctor ( scandisk minutieux = 10 heures environ) il m'a bavé ke des cluster etaient defectueux, et pdt un formatage il indique "tentative de recuperation de la table d'allocation". a force de refaire partition et formatage g regagné 10mo sur le 80go... mais il me reste tjs des clusters defectueux et surtout ce foutu virus...

> existe t il des programmes vidant les fameux secteurs de boot car tout me suggere kil se trouve la...

merci de cette mobilisation +a+

Posté(e)

CIH c'est un virus autrement appele Tchernobyl, il a la particularite de faire entre autre un flash du bios, effacement du DD etc... et aussi il ressort tousles ans a la date anniversaire de la tragedie de Tchrnobyl, a savoir le 12 avril. (si ma memoire ne flanche pas...)

Posté(e)

En tout cas faut toujours laisser l'AV du bios...le seul "embetement" qu'il occasionne est l'écriture sur la MBR quand on installe un OS sur un DD vierge mis à part ça il aurait asuré une protection contre les virus du genre ICH.....

Reflash ta carte mère et reformate tes DD tout devrait rentrer dans l'ordre....tes DD ne vont pas mourir à cause d'un virus à moins que comme le souligne Greywolf ce ne soit un virus qui s'en prenne tout spécialement aux WD....ce qui serait assez hallucinant.

Y a des protec hardware comme ça qu'il faut laisser :

L'AV du Bios, qui vaut ce qu'il vaut, mais qui à au mois le mérite d'agir quand il faut, les cartes mères recentes permettent le flashouillage sous Windows donc désactiver cette option dans le bios quand le flashouillage n'est pas prévu, et aussi activer le SMART qui controle entre autres le flux de données des DD....désolé pour toi Head mais ça pourra servir à d'autres....:P...mieux vaut prévenir que guérir...