Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Canaris, ce bleme s'est posé avec un disque 10Go auparavant.

Je paris sur les drivers VIA hyperion 4.45 a telecharger et la case udma a cocher dans le gestionnaire de peripheriques.

Posté(e)

Il faut avouer qu'un disque de 2go pour le système (au mieux ultra dma 33) et un disque de stockage de 40 go (pouvant aller jusqu'au ata 133), c'est une erreur de débutant.

Dans une telle configuration, le disque de 40 go ne pourra jamais exprimer sa pleine vitesse.

Posté(e)

Non il est de marque Maxtro et le précédent était un Samsung

Je vais essayer les drivers

Sinon j'essayerai d'utiliser indépendamment le 40go mais je voudrais éviter cette solution parce que ca m'obligera à remanier tous mes fichiers et je suis presque quasiment sûr que le problème ne vient pas de ça. 0 l'origine mon 10go était branché en maitre et ça ne l'a pas empeché de se détériorer petit à petit.

Posté(e)

Bon les pilotes VIA ont été réinstallés mais à priori ca change pas grand chose. Y'a un truc qui me gene : j'ai essayé de mettre le DD en DMA dans Gestionnaire de Periph mais la case reste pas cochée apres le redemarrage.

Posté(e)

salut satan

donne des détails sur ton alim ca peut venir de la

sinon vu ta config tu aurais tout interet a passer sur un win nt 5.x (2000 ou xp) mais ce n est surement pas la cause de ton pb

et comme on te l a conseillé branche tes 2 DD séparement

pour te fixer quand a l etat du DD essaye le sur un autre PC

Posté(e)

oui j'ai aussi pensé à l'alim qui pourrait me griller un peu de mon matos à chaque fois.

Tu voudrais quoi comme détail ? je suis pas super calé mais jpourrais peut-être t'en donner.

A propos des DD séparés : je vient de me souvenir que lors du probleme avec mon précédent DD (le 10go) j'avais essayé de les séparer (à l'époque je priait pour que le problème vienne du 2go) mais finalement ca n'a absolument rien changé... Oui je sais mon problème est vraiment emmerdant :P

Posté(e)

pour l alim y a pas grand chose a dire sauf la puissance sinon essaye les (10 Go et 40 Go) sur un autre pc au moins ca t aide a cibler le pb ou essaye une autre alim car si j ai bien noté tu as changé de config mais as tu changé l alim ?

Posté(e)

Non j'ai pas changé l'alim. je sais pas quoi en dire... c'est certainement du 220-230 V mais je doute que ca soit ça que tu attende.

Bon sinon je testerai les DD comme tu me le conseille ca sera déjà ça de fait.

Je voudrais quand même faire un remerciement de groupe, c'est vraiment sympa de m'avoir donné des conseil et de m'aider (ainsi que les autres poissards de l'informatique !!). C'est cool d'avoir un forum de ce genre :P

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Par puissance de l'alim, il faut que tu ouvre ton ordinateur, et qu etu regarde ce qu'il y'a marqué dessus :

200w/220w/250w/300w/350w et j'en passe. :P