Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

OK, de retour avec les infos de puissance. Alors ! il semblerait qu'il s'agisse de 230V se qui est pas faramineux compte tenu des autres valeurs que Stadiste a cité. Pourtant c'est à l'alim que je pense le plus parce que se qui est vraiment bizarre c'est que le problème "évolue". il etait inexistant à l'achat du DD et les ralentissements se produisent de plus en plus souvent.

Autre detail que je viens de voir : quand je dézippe des fichiers un son retenti à la fin ! Mais pas le genre de son que produirait un mp3 ou un wav, un son qui -je le pense- vient du disque dur (commes les "bip bip" qu'on entend au démarrage du PC)

Sinon Boulette j'ai déja essayé de mettre le DD 10go seul et ça n'a absolument rien changé. Etant donné que le problème semble se reproduire je pense pas que ca soit différent avec le 40.

Posté(e)

ton alim date de quand ?

en fait j ai pensée a ton alim car sur un vieux pc ( p133, 64 Mo, 850 Mo DD) mon DD et le lecteur de disquette était branché sur les meme cable d alim et lorsque j utilisais une disquette et bien mon DD presentait les meme symptome

sans exagérer et je crois que d autre confirmeront sur un athlon xp + une geforce une alim de 350 watt es un strict minimum surtout s il y a un dvd un graveur et un ou plusieur DD et je parle pas des peripheriques usb

je ne veux pas dire que c est obligatoirement ton alim mais essaye etape par etape

branche tes DD separement, verifie ton alim ( si tu vois 250 watt ou 250w ben change la, essaye l alim d un autre PC), puis verifie tes DD sur un autre PC, puis les nappes ide

si t y connais rien en montage y a vraiment rien de compliqué

Posté(e)
Sinon Boulette j'ai déja essayé de mettre le DD 10go seul et ça n'a absolument rien changé. Etant donné que le problème semble se reproduire je pense pas que ca soit différent avec le 40.

Ben c'est quand même pa le même DD ca peut changer des choses.....m'enfin c'est toi qui voit.

Posté(e)

Ola je voudrais pas m'emballer mais il semble que le problème se soit dissipé au moins pour un temps (esperons que ca durera même si mes mesaventures m'ont apprises à ne jamais être satisfait à 100%)

Alors qu'est ce que j'ai fait ?

1- j'ai débranché un ventilo qui utilisais un adapteur multi prise d'alim. Mais je pense pas que ca vienne de ca à moins d'un mini court-circuit.

2- J'ai branché le DD 2go en maitre avec le CdRom en esclave sur IDE 1 et j'ai branché le 40go seul sur IDE2

pour le moment il n'y a pas de signes de gros bugs et ceux que j'ai pu percevoir sont peut-être dûs à mes tests poussés. A suivre donc mais pour l'heure le dignostic est encourageant.

Merci pour votre aide !

Posté(e)

Donc le DD de 40Go seul sur une nappe ne pédale plus dans la semoule, ca ressemble à ce que je te disais plus haut non (quelques pages avant;-))...

Enfin tant que ca marche c'est bien ça l'essentiel !!

Pourvu que ca dure....

• 2 semaines après...
Posté(e)

Je me suis enflammé trop tot :-(

Apres 1 semaine sans le moindre soucis, les problèmes sont réapparus, ralentissements brusques et bugs de sons les accompagnant...

Et une enigme s'est encore créée : sachant que je n'ai absolument pas touché l'intérieur de mon PC comment est t'il possible que la panne revienne sans raison apparente et surtout par étape car ca ne s'est pas manifesté tout de suite mais petit à petit avec au départ un p'tit ralentissement par ci par là pour finir par des lags fréquents... à ce rythme j'ose même pas imaginer dans quel état il se trouvera d'ici quelques semaines ... :P

Posté(e)

Salut,

Je serais de toi, j'écouterais les grands maîtres de ce forum... Ton DD de 40GO est plus véloce que ton 10Go, ce qui est confirmé lorsque tu le branches seul sur IDE1 (et oui, en slave sur IDE0 avec le 10Go, sa vitesse est bridée par le 10GO)...

Donc écoute les pros... Ca prend un peu de temps mais... Réinstalle TOUT sur le 40GO, tu peux le partitionner (10go et 30 GO par ex.) pour mettre sur la premiere partition l'OS et tous les logiciels, sur l'autre tous tes fichiers persos (MP3, jpg etc..), en cas de formatage tu ne perds pas tes fichiers perso, juste besoin de réinstaller tes logiciels...

Ensuite, si les pb arrivent au fur et à mesure, défragmentes-tu souvent ton DD ????? ( perso j'utilise DiskKeeper Lite, un vrai bonheur), tu peux utiliser aussi CacheMan qui opitmisera le cache de tes DD.

Voilà, j'ai pas fait avancè bcp de le schmilblick, mais encore une fois, écoute les pros....