Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Chauffe Marcel!

Messages recommandés

Posté(e)

pIII 800 mhz, abit SE6, geforce2 mx,SBlive, windaube xp, 512 mo sdram133(2x 128; 1x256)

Ce fénéant de PC nécéssite un temps de chauffe si j'ai eut le malheur de le laissé éteint trop longtemps, à partir de 15 minutes. Et il me faut patienter 10 minutes,et le relancé, pour le voir s'éclairé. :P

De plus j'ai du l'underclocké car en le laissant à 800mhz, xp ne daigne pas même se lancer (freeze, ou écran bleu avec perte des informations IDE qui pour y rémédier nécéssite une coupure total d'alimentation)

à 700mhz windaube est fort instable.

à 600mhz il fait merveille et c'est sous ce soleil que j'écris ces quelques lignes.

Madame ram et tous mes périphériques n'en sont pas la cause, je puis l'assurer ayant les memes problemes en le faisant marché sans carte, autre que la carte mère.

Si vous pouvez m'éclairer sur l'origine du mal j'en serais ravi! :-(

Posté(e)

:-P

Y a un gars qui m'a raconte qu'un de ces copains faisait tourner XP avec un pentium 200, j'ai pas pu verifier :P:-(

a+

Posté(e)

Je vois pas le rapport avec ce que vous dites au dessus... m'enfin hehehe

Sinon tu dis perdre les infos IDE, la pile de ton BIOS ne serait pas defectueuse?

Sinon tu dis quela RAM ne serait pas defectueuse, t'as essayé en virant certaines barettes et en leur changeant de place?

Posté(e)

salut , tu as vérifié avec un autre bloc d'alimentation ?

cote bios, il y a peut être une maj à faire , vas voir sur le site d'Abit.

faudrai voir avec la ram , en testant les barettes seules puis en combinaison ..

memtestx86 , ca existe aussi pour PC ? si tu trouves cet utilitaire gratuit pour booter sur une disquette & diag la ram.

Posté(e)

Comme Ykz, Alim ou Ram ne cherche pas ailleurs....

Evite par contre les allumages répétés , car un matos comme le DD trinque particulièrement dans ces ces cas là....

Memtest86 existe bien pour PC (sort un peu des formatages de Nix Ykz :P)

Posté(e)

J'ai testé la ram en la changeant de slot et barrette par barette, et enfin j'ai usé du soft memtest 86 qui n'a rien trouvé danormal

Par élimination il ne me reste plus que l'alimentation donc. Il est vrai qu'en mirant le voltage dans le bios, à 800mhz il peut y avoir des baisses de 0,15 volts pour le cpu. et à 600 mhz la tension ne baisse pas plus que de 0,02 volts.

Mais par contre je ne peut pas tester la chose n'ayant qu'une alimentation disponible :-(.

Et pour finir si vous pouvez me dire si je dois garder une alimentation (ATX) 250W, où si je peux en prendre une plus puissante. :P