Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lettres attribuées aux partitions

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je travaille alternativement (via un "Boot manager") sous Windows 98 SE installé sur une partition primaire FAT et Windows XP sur une partition primaire FAT32.

Une partition étendue est divisée en partitions FAT D, E, F, G, H, I, J, K et mes lecteur/graveur de CD sont respectivement L & M.

Récemment, j'ai ajouté une partition FAT à laquelle le système a (logiquement) attribué sous Windows 98 SE la lettre L tandis que mes lecteur/graveur de CD sont devenus respectivement M & N.

Par contre, j'ai eu la surprise de constater sous XP que les lecteur/graveur de CD sont restés L & M tandis que la nouvelle partition devenait P !!!

Les lettres N & O étaient "bypassées" par XP et sous un programme de "Tweak" celles-ci sont représentées comme les disques inexistants Q, R, S, T, ect ...

Qui peut me dire ce que Bill Gates ... en a fait ... et pourquoi les lecteur/graveur de CD ne reçoivent plus les lettres qui suivent celles attribuées aux disques durs.

Merci d'avance.

Roland

PS: mon E-adresse : roland.duray@mailclub.net

Posté(e)

Salut Roland,

Si tu veux changer la lettre des lecteurs, clique droit sur le poste de travail puis gérer puis gestion des disques.Si tu clique sur le disque puis changer la lettre et les chemins d'acces, tu pourras changer la lettre des lecteurs.

Posté(e)

Hello, bienvenu

Un seul sujet par problème, afin de ne pô surcharger le forum. Merci.

:P

Posté(e)

Windows, c'est le bazar quand on rajoute un lecteur. Récemment, j'ai créé une partion de 1G° pour mon swap et certains jeux comme Age Of Mythology ne marchent plus, obligé de réinstaller. C'est pas comme Linux où c'est géré plus cool.

Ah ! Bill, si 3DsMax tournait sous Linux, ce serait le rêve pour moi et la ruine pour toi. Là, je délire un poil.

:-( Bonne journée. :P