Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le meilleur encodeur divx selon vous?

Messages recommandés

Posté(e)

azerty : c'est pê parce que tu n'as pas installé un codec mp3 pour encoder et dans ce cas, va voir cette page.

Il se peut aussi que sur le second onglet de gordian knot tu ne fasses pas tout ce qu'il faut : dans Audio A, cocher bitrate et selectionner le bitrate dans la liste déroulante. Dans Interleaving & AVI-Overhead, il faut cocher 1x vbr-mp3 (et cocher la case au-dessus "Calculate Frame-Overhead"). Sinon je vois pas trop d'où vient ton problème.

Pzible : personellement, je préfère encoder le son en mp3, c'est plus compatible, et pour ça j'utilise vob2audio parce qu'il permet plus de choix que Besweet qui est utilisé par Gordian Knot (encodage en cbr ou vbr avec choix précis des bitrates). En plus quand on rippe avec SmartRipper, on peut se planter de piste audio si y a un commentaire audio ou ce genre de trucs, donc si on encode à part, on peut vérifier.

Automne : pour les sous-titres, la solution ultime c'est Sub Rip. Ca veut dire que si tu utilises NeoDivx, il ne faut pas supprimer les vob rippés avant d'avoir fait les sous-titres avec Sub Rip. Donc tu utilises Sub Rip comme indiqué sur cette page. Tu sors le résultat en .sub et tu installes VobSub qui a l'avantage de fonctionner avec tous les lecteurs que je connaisse car il affiche les sous-titres par dessus l'image de facon automatique.

Voilà, j'ai répondu à tout le monde ?

Posté(e)

azerty : pour ta question, en y regardant de plus pres, ton probleme vient pê du fait que les cases sont grisées parce que tu n'a pas cliqué sur le bouton select qu'il y a juste au dessus. Suffit de cliquer et de selectionner le premier fichier ac3 sorti par Smart Ripper.

automne : pas de pbs, tu va voir c'est un peu chiant au début parce qu'il faut que tu indiques les lettres une à une mais après ca va tout seul. Ah oui, à la fin faut quand même faire qq petites retouches genre les " qui sont reconnus comme des '' ou encore les I et les l qui sont confondus.

Posté(e)

:P

euhhhhh,

pouvez répétait la question? :-P

Bon je reprend, j'utilisais rippack, je demande quel encodeur est le mieux, on me dit néo divx ou gordian knot....

Gordian knot je comprend rien et j'arrive meme pas a l'installer, de plus le son apparement ne serait pas en mp3 mais en ogg, donc probleme pour le relire a moins de mettre encore une saloperie de package codecs...

Néo divx, essayé la 9.03, bug (me copie le film deux fois a la suite en 700 mo, vous raconte pas la qualité). Néo divx 9.02 ca va..., par contre avec mon bon vieux rippack tout simple que je recommande vivement au débutant, je pouvais encodé en 512 ou 640, mais pas 720 (je parle de la taille de l'image :-( ), et la avec néo divx on peut apparement encodé en 720x416, corrigé moi si le format de l'image n'est pas bon, mais dans cette taille la j'ai des bandes noires sur les cotés, alors le rip a la ricain dégueulasse en 1 passe avec le son en 64kb/s, c'est pas pour moi!

Esce que quelqu'un arrive a ripper en 720x416 sans bande noires sur les cotés?

Merci pour vos renseignements qui m'ont déja aidé

P.S: Néo divx depose les vob en encode bien plus vite que rippack

néo divx 1 - rippack 0

Balle au centre...

Sebb

Posté(e)
Néo divx, essayé la 9.03, bug (me copie le film deux fois a la suite en 700 mo, vous raconte pas la qualité).

Tu es sur de bien choisir la taille du fichier comme il faut ?

Parce qu'il faut définir la taille dans "Encoder" si tu fais un encodage en direct ou dans "Batch" pour l'encodage en batch justement. Au début je me suis fais avoir mais maintenant c'est bon.

Néo divx 9.02 ca va..., par contre avec mon bon vieux rippack tout simple que je recommande vivement au débutant, je pouvais encodé en 512 ou 640, mais pas 720 (je parle de la taille de l'image :P ), et la avec néo divx on peut apparement encodé en 720x416, corrigé moi si le format de l'image n'est pas bon, mais dans cette taille la j'ai des bandes noires sur les cotés, alors le rip a la ricain dégueulasse en 1 passe avec le son en 64kb/s, c'est pas pour moi!

Esce que quelqu'un arrive a ripper en 720x416 sans bande noires sur les cotés?

Heuu le 720 ca ne fonctionnera que pour du PAL si ton film est en NTSC, 640 est le max que tu puisses faire (normal vu que c'est la taille de l'image)

Sinon Neodivx 93 fait de l'encodage en double passe et le résultat est plus que nickel.

Automne

Posté(e)
Gordian knot je comprend rien et j'arrive meme pas a l'installer, de plus le son apparement ne serait pas en mp3 mais en ogg, donc probleme pour le relire a moins de mettre encore une saloperie de package codecs...

C'est vrai que c'est compliqué pour le débutant, à part si tu fait exactement comme on te dit sur cette page. Et je te rassure, il encode le son en ce que tu veux (mp3, ogg, wma, ac3, ect....).

Tout autre chose, est-ce que vous avez remarqué qu'avec le codec divx 5.03, il y a un logo qui s'affiche au début des video en divx même si elles sont encodées avec un codec plus ancien ? Je trouve pas ça dérangeant, mais bon, je vois l'utilité de mettre un logo, surtout pour divx qui est ultra connu...

Posté(e)

Salut les amis,

Bon, je commence a bien maitriser Néo divx, j'encode bien en 3 heures, la fonction eteindre le pc a la fin du rip fonctionne (contrairement a rippack) et je fait des beau divx en 701 mo.

Pour les bandes noires en 720, ok, j'abandonne! Donc je me contente de 640. Par contre, quand je passe le dit divx (des vacances de ma belle mére au caraibes) a un amis, il n'arrive pas a le lire a cause du codecs 5.03.

Chez moi le divx passe mais uniquement par the playa, WMP ne reconnait pas et me fait des jolis rond bleus.

Alors ma nouvelle question est: Peut on avoir un package de codecs qui comprend le 5.03?

Merci

Posté(e)

ben sur le site officiel divx.com , je crois ... sinon j'ai autorisé wmp à télècharger les codecs automatiquement , j'ouvre toutes mes sources diverses de .avi , wmp downloade les codecs, ensuite je fais dans les options lui dire de ne plus le faire :P

t'as vu, c'est sympa neodix 9.2 :-(

Posté(e)

Personne pour m'aider? :P

Alors en fait je récapitule le topic: Néo encode + vite et mieux que rippack, a condition d'avoir néo 9.02 et les codecs 5.03. Mais par contre impossible de lire le divx sur le pc d'un autre qui a un package de codecs sans le 5.03. Donc on a installé les 5.03 et rien....

Donc j'ai fait tout les package que j'ai trouvé, clubic, telecharger.com, et rien n'y fait!

Si quelqu'un a une solution....

Sebb,