Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le meilleur encodeur divx selon vous?

Messages recommandés

Posté(e)

Non , ce pack, que j'ai trouvé sur telecharger01.com , préconisait justement d'upgrader et de confirmer l'écrasement des anciens codecs , un peu comme une maj des codecs :P

// d'ailleurs , le lien est broken sur mon ftp , vous le trouverez sur telecharger01.com.

Posté(e) (modifié)

voila juste pour dire qu'il faut arrêter d'utiliser cette merde qu'est le divx , essayer le RV9 après vous vous demanderez pq ya encore autant de blaireau qui utilise ce vilain codec qu'est le divx.:P En plus depuis la version 4.12 de ce lamentable codec ya pratiquement pas d'amélioration. :-(

essayer donc Ekimovie c une GUI super pratique rendez visite a l'Ekinox-Team

direct download http://www.ekinox-team.com/clicks/clickc.php3?id=1

avantage ?

- film de 2h et + qualité super excelente en 1 cd (700 mb), pas de pixel affreux comme le divx même dans les scene rapide :-P

- fais presque tout ce qu'on sait faire avec le divx (2 bande son, sous titre, etc) grace au system smil

en plus Ekimovie est d'une simplicité enfantine , 1 seule fenetre, 3click et lancer :-P et si vous y arrivez pas ils ont des tuto tres bien fait et un forum très actif

inconvénient ?

- ca met 2 fois plus de temps a encoder (5 a 6h avec 1 1533 mhz)

- c'est un peu difficile a lire sur les machine inférieur a 600 mhz (saccade)

j'entend d'ici les médisants "Ya pratiquement pas de lecteur" ben non c pas vrai, Realone player, mpc et winamp le supporte - ya moyen maintenant d'installer uniquement le codec RV9

voila allez ! maintenant encombrer moi les p2p avec du RV9 et plus divx :-P

Modifié par Faust
Posté(e)

- dans ce cas là , y' pas raison de se priver d'essayer :P

oki le prochain backup de film de mes vacances , je le testerai en RV9.

pour le temps , vu que j'encode la nuit avant d'aller me coucher :-(

pour la fluidité < 600 mhz , ben c'est vrai que c'est "méchand", vu que mes premiers divx je les regardais avec mon K6 II 450 et ma 3dfx ( mais bon, c'était quand même tiré par les cheveux mais ca le faisait :-P

Posté(e) (modifié)

je n'ai pas la prétention de me comparer à ce brave animal qu'est le blaireau mais sache que le codec divX a évolué depuis, on en est à la V 5.03 et personnellement je trouve qu'il y'a quand même une nette amélioration de la fluidité.

Modifié par Pzible
Posté(e)

Rippack est largement suffisant est j'arrive a encoder tous les grands films en 720(seigneur des anneaux,matrix etc..)

la connerie c'est les blaireaux qui encode le son en ac3, alors que cela fait tenir le divx sur 2 cd, si on veux de la qualité il faut acheter les dvd...

qu'apporte le ac3 ??? car en mp3 192kbit je n efait aps la difference et cela réduit la taille par 4.

Rippack offre une trés bonne qualité d'encodage, même si il ne prend pas le codec 5.03

Posté(e) (modifié)

j'encode justement mes dvd achetés , donc je recherche le max de qualité, même dans le son , two pass & AC3 avec une live et kit 5.1, ca le fait ... que ca fasse deux disques pour ma sauvegarde perso je m'en tamponnes le coquillard. J'utilise neodivx 9.2 puisque novice en la matière , j'ai trouvé ce logiciel trés simple d'emploi et satisfaisant niveau qualité.

par contre , pour le sharing , je suis intéressé par le format préconisé plus haut , pour x raisons.|

Edit : quand à l'animal cité, la seule chose que ca m'évoque, c'était un site , Salut les :P

Modifié par Ykz
Posté(e)

Moi j'utilise pour encoder, Xmpeg 4.2 pour ripp sur HD dvddecrypter, pour le calcul du bitrate Divxbitrate4 pour couper le divx ou autre VirtualDub-1.4c!

jamais essayer les autres!

vous me conseiller d'utiliser autres log :P

enfin avec tt ça je fais de bétes de divx trop bonne qualité enfin suivant le temps du film mais généralement ils sont tous beau! :-(