Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le meilleur encodeur divx selon vous?

Messages recommandés

Posté(e)
voila juste pour dire qu'il faut arrêter d'utiliser cette merde qu'est le divx , essayer le RV9 après vous vous demanderez pq ya encore autant de blaireau qui utilise ce vilain codec qu'est le divx.:P En plus depuis la version 4.12 de ce lamentable codec ya pratiquement pas d'amélioration. :-(

essayer donc Ekimovie c une GUI super pratique rendez visite a l'Ekinox-Team

direct download http://www.ekinox-team.com/clicks/clickc.php3?id=1

avantage ?

- film de 2h et + qualité super excelente en 1 cd (700 mb), pas de pixel affreux comme le divx même dans les scene rapide :-P

- fais presque tout ce qu'on sait faire avec le divx (2 bande son, sous titre, etc) grace au system smil

en plus Ekimovie est d'une simplicité enfantine , 1 seule fenetre, 3click et lancer :-P et si vous y arrivez pas ils ont des tuto tres bien fait et un forum très actif

inconvénient ?

- ca met 2 fois plus de temps a encoder (5 a 6h avec 1 1533 mhz)

- c'est un peu difficile a lire sur les machine inférieur a 600 mhz (saccade)

j'entend d'ici les médisants "Ya pratiquement pas de lecteur" ben non c pas vrai, Realone player, mpc et winamp le supporte - ya moyen maintenant d'installer uniquement le codec RV9

voila allez ! maintenant encombrer moi les p2p avec du RV9 et plus divx :-P

Pourquoi j'utilise le divx plutot que le RV9 ?

Ben parce que comme tu as dit, ça prends 2 fois plus de temps pour un gain de qualité inexistant. En effet, si tu sais encoder comme il faut en divx, tu n'a pas d'artefacts de compression (à part ceux que l'on trouve sur le DVD d'origine).

Parce que contrairement à ce que tu dis, il n'y a pas tant de lecteurs (logiciels) qui lisent le RV9 et aucun lecteur materiel alors que pour le Divx, il existe même des platines DVD qui le lisent (platines Kiss en particulier).

Bref, les blaireaux, c'est pas forcément ceux qu'on croit...

Posté(e)

En plus de ce que dit Neuromancer, le RV9 est un format propriétaire Real et dieu sait quelle merde et quelle méthode de tracking ils ont pu inscrire dans leur format video et qu'ils activeront si des bozos comme toi deviennent majoritaire et que leur format supplante le divx.

On rappelle aussi que les derniers players de Real sont enclins aux problemes de sécurités.

Et enfin, j'aime pas les formats vidéo dans lesquels peuvent etre inclus des liens internet qui s'ouvrent automatiquement sans l'avis de l'utilisateur.

Aprés le blaireau te salue bien.

Automne

Posté(e)

En effet, si tu sais encoder comme il faut en divx, tu n'a pas d'artefacts de compression (à part ceux que l'on trouve sur le DVD d'origine).

Vu le nombre de divx vraiment pourri qui traine partout sur les p2p je peux dire qu'il y a alors encore bcp de gens qui ne savent pas encoder des divx :P

Donc si comme vous dites vous faites des divx de plus de 2h en 1 seul cd d'une qualité proche du dvd ben c'est que vous etes drolement fortiche parceque je n'ai jamais vu de tel divx :-P .

Alors mille excuse ce n'est surement pas vous les blaireaux mais les milliers d'abrutis qui encode mal , je dois être tombé sur les 3 encodeurs de divx les plus exceptionnel du monde :-(

en fait c un peu le même combat mp3 -> OGG , a cause de plein de blaireau (surement pas vous vu que vous devez encoder des mp3 d'une qualité identique au cd d'origine :-P ) qui continue a utiliser le mp3 a bas bitrate avec les pire codec les gens continuerons a écouter des musique d'une pietre qualité :-P et le OGG ne se fera jamais connaitre ...

Posté(e)

En effet, si tu sais encoder comme il faut en divx, tu n'a pas d'artefacts de compression (à part ceux que l'on trouve sur le DVD d'origine).

Vu le nombre de divx vraiment pourri qui traine partout sur les p2p je peux dire qu'il y a alors encore bcp de gens qui ne savent pas encoder des divx :P

Donc si comme vous dites vous faites des divx de plus de 2h en 1 seul cd d'une qualité proche du dvd ben c'est que vous etes drolement fortiche parceque je n'ai jamais vu de tel divx :-P .

Alors mille excuse ce n'est surement pas vous les blaireaux mais les milliers d'abrutis qui encode mal , je dois être tombé sur les 3 encodeurs de divx les plus exceptionnel du monde :-(

en fait c un peu le même combat mp3 -> OGG , a cause de plein de blaireau (surement pas vous vu que vous devez encoder des mp3 d'une qualité identique au cd d'origine :-P ) qui continue a utiliser le mp3 a bas bitrate avec les pire codec les gens continuerons a écouter des musique d'une pietre qualité :-P et le OGG ne se fera jamais connaitre ...

En fait le problème des divx tout pourris du p2p dont tu parles, ça vient du fait que ces gars utilisent des logiciels pour faire des divx tout prets comme les neodivx et autres rippack et que même ça ils savent pas s'en servir.

Je dis pas que je suis un pro de l'encodage mais bon je suis arrivé à encoder un film aussi speedé que Fast & Furious en divx 5 sur un seul CD et un pote à moi qui est home cinéphile était ébloui par la fluidité de l'encodage.

Tout ça pour dire que chacun à sa techno, moi j'utilise Opera et j'ai fini par arréter de me friter avec les Mozilleurs, c'est un débat sans fin et stérile.

Posté(e)

En fait le problème des divx tout pourris du p2p dont tu parles, ça vient du fait que ces gars utilisent des logiciels pour faire des divx tout prets comme les neodivx et autres rippack et que même ça ils savent pas s'en servir.

Je dis pas que je suis un pro de l'encodage mais bon je suis arrivé à encoder un film aussi speedé que Fast & Furious en divx 5 sur un seul CD et un pote à moi qui est home cinéphile était ébloui par la fluidité de l'encodage.

Tout ça pour dire que chacun à sa techno, moi j'utilise Opera et j'ai fini par arréter de me friter avec les Mozilleurs, c'est un débat sans fin et stérile.

jvais pas dire non avant davoir vu mais je suis quand même assez septique , mais c vrai que je n'ai jamais essayé les filtres qui paraient font des merveilles même avec le divx :P

Mais toi ? T'es tu déja encodé un RV9 ?

Tu as raison en disant chacun ca techno mais certain exagère et c vraiment domage :s

Posté(e)
Mais toi ? T'es tu déja encodé un RV9 ?

Non pour la simple et bonne raison que si tu regardes ma config dans mon profil, je met déjà assez de temps à encoder en divx. Vu que j'ai un P III 800, je met entre 10 et 11h sans compter le rip, l'audio et les sous-titres.

J'imagines même pas combien de temps ça me prendrais pour encoder un film en RV9.

Mais j'ai déjà vu des films encodés dans ce format et le résultat est pas mauvais mais largement équivalent au divx pro même sans filtres.

Posté(e)

Je viens de faire l'effort de me "pencher" sur le RV9, puisque je fais parti des blaireaux qui utilisent neodivx pour réaliser mes sauvegardes de DVD.

() je rappelle que je recherches la qualité la plus proche du DVD, avant tout pour mes save persos et que j'y connais rien en encodage.

Chacun son truc :-P

J'ai alcohol 120% pour monter mes images et backup mes DVD sur le dur, en 10 minutes j'ai le DVD sauvegardé sur mon HD, exploitable avec NVDVD où PowerDVD.

Quand j'en ai marre de squatter 9/10 Go de mon HD et que je décide de l'encoder, je monte mon image DVD avec alcohol 120% ( 30 sec ), je lance neodivx 9.2 , lui précises les settings et environ 3 heures plus tard, j'ai un backup de mon DVD au format avi de trés bonne qualité, coupé en deux fois 700 Mo.

Le backup est juste fait, pour ne pas dire non à un voisin ami, qui vous demande de lui prêter un DVD à regarder ce soir :-P

// j'ai peu de DVD et souhaite les conserver longtemps, par prudence, je lui prête le backup avi. //

en 1 . le player

j'en ai vu trois : realoneplayer :-P

j'ai realplayer 8 + qui marche encore, malgré les incessants mesages qui me rappellent, que ma version est out of date.

winamp et un plugin RV9 : j'utilise pas winamp déja pour le mp3 et suis pas convaincu que ce soit le meilleur soft comme player video.

mpc et un plugin RV9 : oui j'ai mpc, mais pas le plugin qui fait 3.x Mo en exe :P , faudra que je me penche, un jour, sur la question sur le reste qu'il doit installer dans le dos ...

J'ai télèchargé un plugin avec wmp 8, la première fois que j'ai rencontré du RV9.

et enfin : la phase d'encodage

ca me semble correct :-P

=> mais bon , real et Cie j'aime pas du tout, donc je resterai un blaireau sur ce coup là :-P

pour le sharing : je partagerai pas des films que les gens ont vu 1 an avant :-P

Vous avez tous compris que j'achète un DVD que lorsqu'il est en promotion et n'intéresse plus personne sauf moi et mon voisin & encore ... ( souvent il a déja vu ce que je viens d'acquérir :-(

Posté(e)

pour le sharing : je partagerai pas des films que les gens ont vu 1 an avant :-P

Vous avez tous compris que j'achète un DVD que lorsqu'il est en promotion et n'intéresse plus personne sauf moi et mon voisin & encore ... ( souvent il a déja vu ce que je viens d'acquérir :-(

la je capte pas ton raisonnement , jvois pas en quoi des film vieux de plus d'1 ans sont nul Et vous me casse les couille a vous sentir visez en t'en que blaireau :-P:-P a c francais qui sont suceptible :P