Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment choisir un bon pare-feu (Firewall) ?


alche

Messages recommandés

salut les agrs et merci d'avance!

 

j'ai XP, adsl, 256 Mo de ram!

Mon pare feu xp n'a pas l'air de fonctionner puisque chaque fois que j'essaie de l'activer il me met un message d'erreur du au partage!

 

Mes questions:

le PF de XP est-il efficace ou doit on lui préférer un autre? Lequel?

S'il est bon comment dois je faire pour l'activer, c'est à dire en me débarassant du message d'erreur qu'il affiche?

Si je doi installer una utre PF, pourriez vous m'indiquer un freeware en français svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit t'embarasse pas avec un firewall.

 

Met des mots de passe utilisateur compliqué et enléve les partage caché d'xp et c'est bon.

 

Je comprend pas trop en ce moment cet engouement pour les firewall, vous vous faites tous attaquer aussi souvent que ca??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vais sur des sites comme jeuxvideo.com ou même sierra.com (mon fils joue en réseau), j'ai souvent un message de mon Firewall qui me dit qu'une intrusion a été détectée et bloquée. En général, c'est Back Orifice ou d'autre noms.

C'est vrai, il faut désactiver celui de XP si on en utilise un autre. J'ai choisi celui de Norton Utilities.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit t'embarasse pas avec un firewall.

bin voyons

Met des mots de passe utilisateur compliqué et enléve les partage caché d'xp et c'est bon.

tu te crois a l'abri comme ça ?

Je comprend pas trop en ce moment cet engouement pour les firewall, vous vous faites tous attaquer aussi souvent que ca??

faut arreter de dire n'importe quoi un firewall n'est pas la pour empecher une attaque mais pour rendre tes ports invisibles sur le net. En clair si qq scan to ip le firewall servira a faire croire que tu n'es pas connecté et t'avertira de la tentative d'intrusion. Il y a 65000 ports et qq lors de ta connexion,sans firewall un lamer n'aura que l'embarras du choix pour penetrer sur ton ordi, car sil il repère un port d'ouvert tu peux etre certain qu'il va scanner toute ta bande pour en trouver de dispo pour faire mumuse

De plus en bloquant a la sortie les acces vers le net certaines de tes applis ne seront plus en mesure d'envoyer des infos sur toi

pour faire court tu vas ici clic sur "probe my ports" sans firewall et reviens nous dire apres si tu te sens a l'abri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos conseils!

 

J'ai donc téléchargé ZA et le patch en français mais je ne sais pas omment adapter le patch français à ZA afin de le comprendre. Pourriez vou encore avoir l'obligeance d'aider le supernul en informatique et en anglais que je suis!

 

Merci!

vas la

http://www.firewall-net.com/fr/zonealarm/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Comment choisir un bon pare-feu (Firewall) ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...