Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment choisir un bon pare-feu (Firewall) ?


alche

Messages recommandés

perso ce qui m'as surpris dès que j'ai mis Za c'est le nombre de fenetre singalant une tentative de d'intrusion sur mon pc... et en allant faire un petit tour sur mon ZA pour vérifié celle-ci, j'en ai pas moins d'une dizaine chaque jours... sans parler qu'il est bien pratique de pouvoir bloquer l'accès a internet a tout les prog qui aimerais bien le faire sans autorisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j"utilise, prefere et conseille kerio a zone alarm... Tout aussi performant, mais plus simple d'utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas dit que jme sentais a l'abri, mais bon, les attaques d'éventuel lamer ou autres, sont quand meme relativement rare je trouve.

 

De plus encore faut 'il que j'ai vraiment pas de bol et quer sur les millions d'utilisateurs d'internet, il scan ma plage d'ip et choisi la mienne...

 

Je dit pas que les firewall c'est de la merde et que c'est inutil, je pose juste la question est ce "vraiment" util... Au niveau de l'entreprise, oki la c'est meme obligatoire, voir meme insuffisant, mais au niveau particulier avec ip dynamique franchement MOI gen vois pas l'utilité.

 

D'artagnan tu dit qu'un firewall ca ne sert pas qu'a éviter les attaques, mais bon c'est quand meme ca principal utilité, que ce soit en "prévision ou en soin", c'est son but premier.

 

C'est pas un post de provoque, c'est juste ma pensée, j'essaye juste de comprendre pourquoi aujourd'hui tout le monde a peur des attaque de hacker, alors qui ya de ca 3 ans a peine tout le monde s'en fouté ou presque, alors que els lamer été déja la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'assurer que j'ai klkes attaques par semaines de gens qui scannent les adresses IP... Et il est tres facile de trouver des programmes pour penetrer un ordinateur maintenant (contrairement a il y a 3 ans)...Je n'ai pas envie de me retrouver avec un individu sur ma machine, donc, comme ca ne coute rien, j'ai installé un firewall performant, leger et gratuit...Meme si il ne servira rééelement qu'une fois dans l'année, et bien, ce sera peut etre cette fois la que j'aurai évité d'enormes ennuies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben y'a trois ans c'étais encore la préhistoire d'internet, on surfais comme ça sans savoir, les vague étais encore libre et on devait pas se battre pour faire une bonne glissse.. aujourd'hui c'est pu pareil... tout le monde est sur le net... tout le monde a uneconnection internet et il y a de plus en plus de requin pret a faire payer l'accès au plus beau spot...

 

avant on surfais sans mettre de capote a nos planches,maintenant c plus possible,

 

ha y'a trois ans c'étais l'bon temps, :-P:-P

 

non c vrai la proba que ta machine se fasse s******** par un slayer du net est assez faible... mais c quand ça arrive que ça là que fait mal, et pas avant... :P:-(:-P

 

disont que c'est comme les assurence c vrai que ça sert a rien, puisque je n'ai pas prévu ni m^me la moindre intention d'avoir un accident grave cette année, je ne voit pas poourquoi je pairais, pour un service dont je ne compte pas me servir...

 

mais comme c gratuit, le firewall.... :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tangui de ta réponse "moins argneuse" que celle de d'artagnan (moi jles pris comme ca).

 

Ya 3 ans on trouvé aussi assé facilement tout se qu'il fallais pour rentré sur une machine, de plus ya 3 ans on avais de vrai passoire en OS.

Bon sur le firewall gratuit je suis d'accord ca ne coute rien de le mettre, a par un peu de perte de ressource systéme c'est tout :-(

 

Maintenant le probléme, c'est les attaques en questions, est tu sur que se sont vraiment des attaques, et pas seulement de simple requéte de site qui font tilté ton Firewall??

 

Je dit pas que tout les personnes qui achéte des firewall sont des buses qui n'y connaisse rien, au contraire je dirais que c'est plutot des personens intelligente qui veulent protégé leur machine, mais ya pas un peu de parano la dedans??? C'est pas un peu comme l'insécurité générale ca??

 

Quetzalcoatl il sont pas tous gratuit :P

 

Bon c'est ma dernière réponses à ce sujet, je vais pas pourrir un topic pour une simple opinion quand meme :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est ma dernière réponses à ce sujet, je vais pas pourrir un topic pour une simple opinion quand meme :-(

Mort aux trolls!!! :P

Je voulais juste pour terminer dire que ce ne sont pas que des sites qui font des pings, il y a aussi des gens qui vont visiter ton disque dur (j'ai des amis qui en ont fait les frais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Comment choisir un bon pare-feu (Firewall) ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...