Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment choisir un bon pare-feu (Firewall) ?


alche

Messages recommandés

non presque rien t'as juste 4 ports d'ouverts dont le 139 a part ça tout va bien

t'as un probleme avec l'anglais ou quoi ? lis bien ce qu'il y a ecrit partout ou il y a open

mais bon fin de la discussion tu fais comme tu le sens c'est ton ordi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu ne crains pas les attaques des lamer Yul considere aussi la multitude de programmes qui agissent l'insu de ton plein grés....

 

Perso comme dit d'Arty tu fait ce que tu veux mais bon vaut mieux un peu de sécurité que pas assez, et puis tu n'es pas le seul sur ce forum à avoir déclaré un jour les firewall ca sert à rien y a pas de risques...

 

Et puis le jour ou tu en installes un tu te rends vraiment compte du traffic que génère ta connexion et là tu te dis....eh ben....je fais bien d'avoir un firewall au mois pour controler tout ca....

 

Controler sa bécane sur le web ca sert quand même non ??

 

Pour d'Arty t'en fait pas c'est un grognard, mais avoue que ces remarques ne sont quand même pas dénuées d'interêt non ?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quant je disais que j'ai rien du tout, je parlais pas des port, mais de firewall, gen est pas c'est ca que je voulais dire.

 

Oki je sais j'ai des ports ouverts, bon maintenant faut que j'ai pas de bol et qu'un mec mal attentionné scan mon ip.

 

Mon Ip c'est 127.0.0.1 Quetzacoatl :P

 

J'ai pas dit que c'été inutil un firewall, loin de la, la seul chose que je veut dire, c'est que le net n'est pas si "dangereux que ca". Je vois des personnes qui sont complétement névrotique lorsqu'elle sont sur le net, elles ont peur du moindre clicke, c'est pour els rassuré un peu que je dit ca.

 

D'artagnan n'a pas tord du tout, au contraire meme, la seul chose que je pourrais lui reprocher, c'est son ton :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Ouai,ben moi je vais le redire encors une fois.

 

j'ai jamais eu de firwall en 5 ans de surf et j'ai jamais eu le moindre probleme.

 

J'ai bien éssayer une fois d'en mettre un,mes ça ma vite pris le choux pour configurer tous ça .De toute façon je n'ai rien a cacher.

 

Conclusion:

Firewall = Poubelle c' est des ressources en plus :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gars faut savoir aussi que sans firewall on se rend pas compte de ce qui se passe dans le traffic entre la bécane et le réseau des résaux...(des programmes sous marins qui accédent au web, des requetes autres que celles des FAI qui sont faites vers votre IP etc etc).

 

Faites le test pour voir installez Kerio qui repose sur le coeur de ZA (périmé certes) il est léger et gratok et vous verrez dans le log tout ce qui se passe, c'est assez édifiant...aprés libre à vous de laisser tout le monde "passer sur votre bécane"...:P

 

Ensuite la sécurité en rapport avec des attaques c'est sûr que ca peut passer au second plan si on ne vous a jamais attaqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui s'intéressent aux FW et à la sécurité des réseaux IP en général, je conseille la lecture des Linux HS 12 et 13 (Le firewall, mon meilleur ennemi, sic :-P ) ainsi que MISC 1 et 4 (vulnérabilités des protocoles du Web, c'est fou ce qu'on peut faire faire à IE et OE :P )

 

ça fait réfléchir sur ce qui est possible de faire pour quelqu'un habile de ses dix doigts, les limites de tous les FW (comment ça les applis développés pour la couche NDIS passent à l'aise les doigts dans le nez sans faire broncher notre "muraille de feu" :-( ),....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Comment choisir un bon pare-feu (Firewall) ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...