Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pensez-vous que palladium passe ou ne passe pas??  

2 membres ont voté

1. 1. pensez-vous que palladium passe ou ne passe pas??

• oui
      1
    • non
      4
    • avec plaisir
      1
    • beuuuuaaaaarkkk
      12
    • pourquoi pas avec de l'huile et du beurre
      3
    • mais cé koi palladium
      3

Messages recommandés

Posté(e)

bien d'accord avec toi, une fois optimisé par zébulon mon 98 est tout a fait honorable et me permet de survivre sur internet..

en fait je pense que si bilou et ses potesarretais de nous pomper l'air avec leurs idées a la con et se contentais simplement de rendre, ou plutôt de faire un nouvel OS vraiment stable et aussi sur que ceux basé sur UNIX, bref, de faire un nouveau windows a partir d'un unix, et bien je crois que personne ne lui dirais plus grand chose a bilou (ou presque)...

bref qu'il fasse un OS qui ne réclame pas 3pack supplémentaire de protection, bref, quelque chose d'un peu plus sérieux que ça ne l'est aujourd'hui....

il parrait qu'il y a encore une vingtaine de faille expoitable non patché... et XP qui devait etre stable et sans bug , viens juste de sortir son premier pack de protection...

parceque l'insécurité actuelle sur le net c'est quand m^me du a la laxicité de crosoft, ce n'est pas de la notre... les failles sur les serveurs qui profite au HaCkeRs :-( (j'ia lu ton lien :P ) ce sont des failles M$...

internet est en vrac a cause de crosoft, a eux de rectifier leur OS au lieu de dire qu'on est des enfoiré a exploité lachement les erreurs des prog' de crosoft...

d'autant plus que si le web buisness a du mal a percé c'est a cause de cette insécurité et des failles présente sur les OS a bilou, qui je le répète ne sont validé comme sécurisé que si l'on ne vas pas sur un réseau... après c'est sortir comme a oualpé...

bref, si les chinois se mette a faire ce que crosoft aurais du entreprendre dès la parrution de winbug98, et bien je leur dit bravo d'avance et les remerci pour le travail qu'il vont fournir pour toute la communauté internet...

les hacker pirate et compagnie ferons toujours la gueule parceque les moyens de passer au travers seront plus dificile mais au moins ça feras le tri...

quand au peer2peer, les producteur et autre distributeur n'ont qu'a réinventer leur façon de vendre, et ils n'aurons plus de problème...

Posté(e)

J'avais lu un article recemment qui disait que linux et tout ce qui tournait sous Linux était aussi buggé que les OS de Billou....

Un Windows basé sur Unix ??

Même si demain Billou se cassait la gueule et que Unix était le chéri de tous les possesseurs de PC dans le monde (!) tu peux être sûr que beaucoup de monde se mettrait à chercher des failles dessus...

Le problème est que Windows pour être aussi compatible que ce qu'il est et aussi accessible, est "obligé" de contenir des bugs (entre les constructeurs qui ne tiennent pas tous les normes du marché, ceux qui baclent leurs drivers etc etc) comment veux tu avoir du matos stable, alors que certains se fontchier à compiler des heurs sous Linux pour faire fonctionner le clavier (j'éxagère mais à peine :-()...

Serieux la seule chose que je trouve à reprocher à Billou c'est sa boulime et certaines pratiques anti-concurentielles (mais complétement capitalistes, choisi ton camp camarade!!!) dégueulasses....

Pour le reste on dira ce qu'on voudra mais son Windows à démocratisé les PC comme jamais, on serait tous sous Mac à l'heure qu'il est...avec des pross à 800Mhz et des cartes graphiques en PCI :P....

Pour les problèmles de sécurité il existe des patchs qui sortent quand il faut, des softs qui préviennent aussi ta sécurité, et pour l'e-bizness il existe des boites pro qui vendent leurs services à ceux qui le désirent, la sécurité en informatique n'est qu'un doux rêve puisque tout standard est amené à être piraté....dont acte.

Posté(e)
Pour les problèmles de sécurité il existe des patchs qui sortent quand il faut, des softs qui préviennent aussi ta sécurité, et pour l'e-bizness il existe des boites pro qui vendent leurs services à ceux qui le désirent, la sécurité en informatique n'est qu'un doux rêve puisque tout standard est amené à être piraté....dont acte.

bon pour ce que tu dis je veux bien, et une partie de ça aussi...

mais quand même, dès qu'on met un win sur un réseaux avec ses 65000 port ouvert, comment veux tu que ça prenne pas l'eau...

oui sans doute que win a réussit la ou d'autre aurait du vaincre... mais est-ce parceque win a réussit a s'imposer que l'on doit forcément lui cirrer les pompes... après tout, les entreprise n'ont pas que cela a faire que de voir n'importe qui etre capble d'aller venir sur leur système quand bon ça leur chante... que ça soit un concurrant, un hackeur, un crackeur, ou bien la backdoor pour les service secret...

franchement, que linux, ça soit du taf d'amateur éclairé, a la fois très exotique et très #eelite :P il rest pas moins qu'il est néscéssaire aujourd'hui d'avoir un système d'exploitation qui ne soit pas propriétaire... ceci non seulement pour notre sécurité mais aussi pour le bien de tous... ce qui appartien a tous n'appartiens a personne... et personne ne peut se l'appoprier pour son seul plaisir de, ou de ne pas gouverner le monde...

d'ailleur billa fait un pas dans cette direction et a proposer le code source de ses OS a certian etat pour qu'il ne fuiyent pas vers d'autres cieux...

rien a faire, le savoir, le savoir faire, les données, les finances, l'éducation, la parole, bref tous ce qui fait aujourd'hui notre société qui est entièrement voué au culte de l'information ne peut-etre soumise au plaisir d'un seul fournisseur de logiciel !!!

il est certain outils qui ne peuvent rester dans les mains du privée, et m^me d'un état... un OS aussi boulimique que celui-ci ne doit pas rester entre les mains d'une seule personne ou dans les mains d'un groupe de personne... et ceci simplemnt par mesure de sécurité, si bilou pette les plombs, c'est le monde qui deviendras maboul....

d'ailleurs l'allemagne, l'angleterre, le chili et d'autre pays se tourne vers la solutions linux, parceque le code source est available et qu'il ne doivent qu'a leur savoir faire pour faire a leur sauce un OS utile pour leur besoin... et ceci sans l'autorisation d'un tiers...

je dis que cela est un minimum quand on regarde de ce coté là... parceque a quoi bon payer des millions pour une défence si celle si se prend pour un morceau de ruyère ou une passoire a nouille.....

autre chose, d'après toi k'es qui peu bien motiver un homme comme bilou, il est l'homme le plus riche, son produit est utilisé partout... franchement, jeme pose vraiment la question du pourquoi se mec selève le matin... parcequ'a part monter encore les marches je vois pas ce qu'il pourrais faire... et les marches c'est nos gueules....