Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Créer une Partition Invisible


yul

Messages recommandés

J'aimerais me créer une partition de swap sous winxp, dans laquelle je veut mettre, mon pagefiles les temp et les temp internet.

Bon jusque la pas de pb. Maintenant, se que j'aimerais, c'est que cette partition ne soit pas visible par les utilisateurs, mais visible quand meme par le systéme (histoire qu'il puisse sans servir quand meme).

 

Mais malheureusement j'ai bien l'impression que c'est impossible, en tout cas j'ai jamais trouvé comment faire...

 

J'ai mis ce post ici ne sachant paqs trop en quoi le classer, mais c'est plus de l'optimisation que du hard ou du soft je pense :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Essaie ça je sais pas si ça marche pour XP:

 

va dans :

HKEY_CURRENT_USERSoftwateMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer et crée une valeur DWORD nommée "NoDrives". Donne lui pour valeur décimale le chiffre du disque (partition) voulu comme ci dessous

 

A: 1, B: 2, C: 4, D: 8, E: 16, F: 32, G: 64, H: 128, I: 256, J: 512, K: 1024, L: 2048, M: 4096, N: 8192, O: 16384, P: 32768, Q: 65536, R: 131072, S: 262144, T: 524288, U: 1048576, V: 2097152, W: 4194304, X: 8388608, Y: 16777216, Z: 33554432, TOUS: 67108863

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!! ca marche nikel :-(

 

Faut mettre les fichiers avant de cacher la partition et ca marche nikel (en ce moment mes temp internet se trouvent sur la partition cachée).

 

Me reste plus qu'a trouver comment déplacer le fichier temp de windows et c'est bon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta partition existe mais n'est pas affichée dans le poste de travail ... bref (chez moi c'est H: ) quand tu fais Exécuter H: et bien tu pourra toucher à tes fichiers ... elle n'est pas invisible : elle est juste cachée ... si on ne sait pas qu'elle existe et bien on ne la voit jamais ... mais sinon c'est très facile d'y accéder ... avec n'importe quelle application ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...