Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà...

Je veux installer mdk 6 sur un p90 Mhz (waou :-( ) avec 32 Mo de ram.

J'ai un disk dur de 2Go.

J'ai fait mes partitions... Je lance l'installation, mais il se bloque au début de l'instal...

Dans mon bouquin, ils disent de faire gaffe dans le bios a desactiver LBA si mon disque dur l'accepte.... Mais je n'ai rien de ça dans mon bios.

DOnc je suis perdu.

J'ai recupere mdk 9 , mais il ne passera jamais sur ce pc là :P

Qqu'un a-t-il une réponse à ma question ?

D'avance merci...

La vache folle

Posté(e)

au fait j'ai un ptit soucis plsu qu'on gros prob avec mandrake 6 C que pratiquement a chaque fois que je l'eteind ou le redemare il me mets que le /dev/hda1 is busy et au demarrage souvent il fait sa verification ca m'enerve le prend que ca prend

Posté(e)

Je me rappelle plus si y'avait déjà l'install graphique avec MDK 6. Si c le cas, essaye de faire l'install en mode texte ou en petite résolution ou de changer les options quoi.

Et puis ça bloque à quel moment?

Le noyau de l'install a le temps de démarrer?

Posté(e)

Il installe 4 paquet, et ensuite il bloque sur GDE (Gnome.. je me souviens plus :-P )

J'espère y arriver...

Et oui, il y a une install graphique (enfin... grapgique dos :-(

Merci de vos réponses...

La vache folle :P

Posté(e)

Gnome Desktop Environment peut être (quoique je connaissais plutôt KDE comme dénomination)

Sur un P90, une interface comme Gnome ou KDE sont peut être un brin trop lourde => ptet changer pour une autre interface graphique voire juste installer linux en console.

Posté(e)

J'ai eu un pentium 90 avec une Mandrake 6 pendant quelques temps (48MO de RAM tout de même).

On arrive à faire tourner gnome ou KDE quand même. Faut juste éviter de faire le bourrin avec les super thèmes KDE ou Enlightenment et le 1280*1024.

Il y a normalement un moyen de choisir les packages 1 par 1. Tu pourras donc enlever celui qui bloque. Au pire, tu peux essayer de le réinstaller après.

Si le problème ne vient pas de là, essaye de voir un message d'erreur sur une autre console texte (CTRL+ALT+F1, F2, F3 ou F4 normalement).

Posté(e)

Merci bcp pour vos réponses.... je vais voir ce que je vais faire... De toute façon j'ai trouvé une mine d'or de renseignement...

Zebulon, c le trésor du net ;o)

La vache folle :P