Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gestion de L'AGP 8x

Messages recommandés

Posté(e)

il ya t'il un processeur "minimun" pour gérer convenablement l'Agp 8X ?

car mes jeux tournent mieux lorsque je sélectionne le 4X plutot que le 8 !!

config : Cm gigabyte Via 400 Agp 8X

Cv Radeon 9700Pro catalyst 3.0

265 Mo DDr 2700

mais! un Duron 1300 , en attendant la baisse des prix du 2600+

est ce que la faiblesse du processeur par rapport au autres composants peut créer les ralentissement sous 8X ?

merci.

Posté(e)

malheureusement non ! maintenant que j'ai réussi a régler le taux de rafraichissement (merci merci !) voila que sur COMBAT FLIGHT SIM 3 , par exemple, je constate des "ralentissements intempestifs et persistants ! ... bref , j'ouvre mon "affichage" et j'abaisse le "reglale AGP" de 8 (défaut ) à 4 ... et la , nouveau test avec CFS 3 ... même réglages , même mission , une fluidité parfaite !

j'suis pas fou , hein docteur ??

Posté(e)

ça serait que l'agp x8 gère différement le transfert entre le cpu et le chispet du la carte graphique... ce qui ferais qu l'un est obligé d'attendre l'autre.. du genre en AGpX8 le proc de CG s'attend a recevoir beaucoup plus de calcul de la part du CPU et est oblige de de les attendres...

bon ceci étais mon quart d'heure théorique sur un truc auquel je ne conais rien, c'est juste pour faire avancé le smilblick... ne me taper pas dessus, j'y suis pour rien.....

Posté(e)
malheureusement non ! maintenant que j'ai réussi a régler le taux de rafraichissement (merci merci !) voila que sur COMBAT FLIGHT SIM 3  , par exemple, je constate des "ralentissements intempestifs et persistants ! ... bref , j'ouvre mon "affichage" et j'abaisse le "reglale AGP" de 8 (défaut ) à 4 ... et la , nouveau test avec CFS 3 ... même réglages , même mission , une fluidité parfaite !

j'suis pas fou , hein docteur ??

Là c'est carrément autre chose, c'est juste l'AGP8x qui est tellement pas au point que le hardware à des soucis de stabilité....

La seule soluce pour avoir des perfs égales en 8X serait une update du Bios (carte mère ou carte graphique: à qui la faute ??).

Si ca marche mieux en 4X laisse alors en 4X....parceque pour le moment le 8X c'est pas la peine...

Posté(e)

tss , il y a de quoi être énervé ! ... je vais effectivement résté en 4X , pour l'instant en éspérant qu'une solution soit trouvée (patch , update ...) c'est vraiment rageant , j'aurais du garder mon PIII 550 ! la au moins je savais pourqui ça ramait !!

merci , a plus ! :P