Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a un reseau avec un PC winME et un autre win2000pro.

Du PC de 2000 je vois les disques durs du winME par contre du winMe je ne vois pas ce du 2000pro. Il demande un domaine. Les dux PC sont reliés via un switch.

Posté(e)
Il demande un domaine

Tu peux préciser le message d'erreur exact?

Comment se passe l'authentification au niveau de votre réseau (Netbios, j'imagine?) => au niveau des partages ou des utilisateurs (auquel cas il y a un controleur de domaine qui recense les users valides)?

dans Win2000, il me semble que dans la gestion des users/partages tu peux inclure tel PC a droit de voir tel partage avec ou non mdp associé. (malheureusement je sais plus où c'est et j'ai pas de win2000 sous la main :P )

Posté(e)

Sous 2k il faut activer le compte invité

Posté(e)

C'est la première chose que je lui ai dit de faire. Il s'execute ce soir et me dit demain. C'est un mec du boulot.

Remarque: on voit tout de suite quand TANGUI passe. :-(:P

Posté(e)
Sous 2k il faut activer le compte invité

tiens tiens, tu parles en connaissance de cause?

Remarque: on voit tout de suite quand TANGUI passe

Tu m'etonnes, il en a fait les frais hier soir de l'oubli d'activation heheheh

Posté(e)

Merci pour votre aide, le réseau est en route. Voila ce qu'il fallait faire au cas où certains auraient le même problème.

Hier au soir, il a passé qq tps àjouer avec les partages et les droits d'acces et finaleme,t il a trouve la solution :

creer un nouveau partage (pas C$ ou D$ comme l'option par defaut, mais un tout nouveau -sans espace ds le nom du partage-) puis donner l'autorisation à l'Administrateur (j'ai retire l'option "tout " le monde)

Il a aussi donne le droit en controle total à l'Administrateur . Et ça roule....

Il n'a plus qu'a jouer avec les drivers imprimantes (win2000 et Me) et cela devrait etre complet (ds un premier tps)

ensuite, il attaque le netmeeting pour partager le bureau et donner un cote ludique à la chose.