Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bugs en tout genre

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Windows c d'la merde (je vous apprends rien) il n'arrête pas de me dire erreur machin, défaillance machin ...etc.... erreur en tt genre....

G tout essayé : Des dizaines de formatages, des scandiskes, des truc pour réparer des fichiers, les astuces de "ZEBULON", je collectionne les antivirus avec mise à jour..... bref g tout fait et G tjrs des erreurs qui m'en "BIP" :-P

Par exemple, c très chiant paske je fais des videos avec ma cam et kom par hasar, un belle fenêtre classique du genre "erreur dans votre programme patati patata" ,au bon moment, kan je tourne et je dois à chaque fois recommençer ma prise, ça me met en boule et là ...............je craque. :P

Pour renseignement G Windows 98 ou plutôt Windaube 98 et joublié G essayé 98se mais y beugé encor plus :-( !!! Le XP est parait-il mieux mais ma machine ne suit pas la route pour ce systeme tro gourmant.

Ece un cas désespéré ? Ke faire à part le savater ? Merci

Posté(e)

salut,

essai celà, c'est pour tester ta mémoire vive

http://darmicro.free.fr/download/memt30.zip

Tes drivers sont ils à jours?

Explie ton problème plus clairement mais à premiere vue ca semble être un problème de mémoire vive.

As-tu une ou deux barrettes de mémoire?

Dis nous en plus sur ton matériel.

Posté(e)

Merci pr ton programme mais g pa tout pigé paske c le l'english. G fait une disquette comme il l'a demandé g rebooté et au démarrage il me met une suite de chiffres et de lettre sur la partie gauche de l'écran, et sa marque toujours la meme chose et la disquette y va de bon train ! G attendu 5min et à la fin g redémarré voilà pensant que ça tourné fou. G regardé le readme mais g du loupé un épisode.....

Mon matoss : PentiumIII 500, 256mo en pc100, Carte mère je sais pas, je sais juste ke sur le chipset il est marké si mes souvenirs sont bons "BXCel" ou un truc comme ça, G 2 cartes graf, ATI rage pro 4mo et une Voodoo2 12 mo et dd 4Go. Rien de flanbant neuf !

Mes driver sont à jours, j'en ai essayé plusieurs mais là j'ai les meilleurs je pense. G DX8, pour la voodoo g les driver pour DX8 et l'ati c pr DX7 car pr DX8 ça existe pas.

La ram g 3 barettes en pc100, donc 1 de 128mo et 2 de 64mo

Pr le probleme je peux en faire des pages pr te les descrire. J'appronfondi donc un peu :

Le bug ne se manifeste pas pendant les jeux, sauf pr NFS porsche où kan je ve le lancer en glide il me met une erreur genre "ce programme va s'arrêter car il a fait une opération non conforme, avec le rond rouge et la coix blanche, kernel a causé une défaillance....etc" pourtant avant (ya 6 mois ) le jeu marcher en glide.

Les bugs ne font que s'emplifier, cad de plus en plus souvent et sur de plus en plus de programme.

Il a 1mois g changer de processeur, javé un celeron333 -----> PIII 500, et en meme tt g rajouté 192 de ram en + ce qui fait 256 maintenant. G remis à jour ma cm en la flashant car elle connaiser pas les PIII(dieu sait g galeré mais ça a marché) Je remarke que depuis tout ces changement c vrai ke les bug s'amplifient.

Je dois quitter je continuerais demain :P

Posté(e)

Si j'ai bien compris tu l'a laissé tourner longtemps et completé le test, ca prends des heures.

Est-ce que ca t'a marqué des erreurs?

Ne soit pas trop pressé, c'est un problème hard et il faut l'isoler.

As-tu essayé d'enlever des barrettes de mémoire?

Ca peut-être aussi la carte mère ou des bad cluster.

Faut commencer quelque part

Posté(e)

Ok

Pr le programme, en fait je l'ai laisser tourner 5 min croyant ke mon ordi était planter car il m'affichait tjrs la mem chose. Je pensais que ça durait 1 min pas plus et que ct des tests de bases mais en fait c vachement apronfondi comme tu dis. Je suis donc carrément à côté de la plaque :P

ça prends combien d'heures environ ? J'aimerais savoir un ordre de grandeur car je ne pas seul à monopoliser l'ordi.

Quand il aura fini les tests il va faire un compte rendu juste après sous dos ou il va créer un fichier dans windows avec les résultats ?

Pour les barrettes je le testerais bientôt en les enlevant une par une.

Petite questions : Qu'appelles tu des "bad cluster", c'est le dd ?

Posté(e)

Oui les bad clusters sont le disque dur.

Mais commencons par le début, tu auras déjà des erreurs apparues apres un heure de test Si ta mémoire vive est fautive.

Posté(e)

Bah... il na rien détecter apparament paske je l'ai laissé tourné exactement 2h38min et qq sec :P et quedal

Donc par quoi je continue pour trouver l'erreur ?

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

un scandisk minutieux (avec test de surface) => ça dure longtemps aussi.

et un petit sfc /scannow (Démarrer =>Exécuter) ne serait pas mal non plus.

Il me semble aussi qu'avec les JV16 Powertools on peut forcer la redétection du matos par l'OS pour redémarrer sur une base clean (à confirmer) => ça fera pas de mal.

Modifié par greywolf
Posté(e)

Salut !

Voici la procédure que te conseil. En tout cas c'est celle que j'ai suivi lorsque j'étais sous 98 et que j'avais trop de pb ! La procédure que je vais te donner est sur la base d'une nouvelle install

1) Faire un scandisk de tes disques durs en mode avancé

2) Faire un defrag sous DOS : defrag /all /f /h

3) Installer Windows 98

4) Ne pas installer les updates windows. Oui cela semble bizarre, mais j'avais constaté un meilleur comportement de ma machine sans aucune mise à jour !!

5) Installation des drivers. ATTENTION, bien respecter l'ordre : chipset CM (VIA,...), carte vidéo, carte son

A ce moment précis, si tu as une 2ème partition ou un 2ème disque dur, tu peux faire un ghost (image de ton disque dur).

Ensuite, tu vas utiliser ton PC en conditions normales d'utilisation mais sans installer de nouveaux logiciels !! L'idée étant de localiser la source du pb qui ne semble pas matérielle.

Après une période d'1 semaine par exemple, tu peux installer un nouveau logiciel (ceux qui te sont réèllement utiles !!). Genre un antivirus OU un firewall. Et ainsi de suite ! Jusqu'à trouver le coupable !

Je sais que cette procédure peut paraitre lourde et longue, mais ainsi j'ai pu trouver sur la bécane de mon père que KAV (anciennement AVP) foutait la grouille sur le réseau (connexion impossible en ip variable !!). Je sais cela parait invraissemblable mais c'est pourtant la réalité !!

Bon courage :P