Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Les attaques par le web et vous ...

Messages recommandés

Posté(e)

:P bonjour à tous

je suis revenu sur la toile :-( (après 3 ans d'absence ..)

juste une petite question combien d'entre vous subissent des attaques sur leur PC :-P ?

attention je parle de cheval de troie et autres cochonneries dans le genre

pas les scan de port (quoique des fois ...)

perso cela fait un mois que je suis reconnecté et la moyenne s'établie à une par jour :-P ça devient pénible

mais bon mon pare feu fait son boulot :-P

c'est pas un sondage c' juste pour voir si ça est devenu habituel

@+

Posté(e)

Rebienvenu sur ZEBULON. :P

Je n'en sais rien mais je pense être protégé car j'ai un routeur pour ma conenxion internet et tous les ports sont fermés. Je ne sais pas si c'est varimant efficace contre toutes attaques. D'ailleurs je compte ouvrir un FTP pour partager mes videos de manga (60Go) avec les autres mais si c'est pour me faire hacker alors je préfère les garder pour moi :-( . C'est un peu égoïste mais il y en a toujours qui paient paient pour les autres.

Une question, est-ce que le pare-feu bouffe beaucoup de ressource et ralentit ton PC?

Posté(e)

:P

non franchement il est activé 24/24 et franchement je vois pas de baisse de perf et cela me permet en plus de contoler ce que mon pc recoit et sutout envoie via le réseau ( pourquoi autoriser word ou excel à accéder au web ? :-( )

cela depends aussi de la config je pense

XP2000+ 512 M° 2DD et tous le reste

@+

Posté(e)

Une seul foi je me suis fait avoir "cheval de troie " pas eu le choix de Format C: mé fait avoir comme un gamin quoi. Le reste ça rente et ça sa sort à coup de pied dans le c,,,. Logiciel de protection oblige. :P

Posté(e)

Bah jusque là je n'ai pas eu de problème. Est-ce ton pare-feu qui te le signale. Parce que 1 par jour ça fait beaucoup, à moins que quelqu'un s'amuse avec toi, je parle d'une seule personne. Comment fais-tu pour le savoir?

Posté(e)

Tu me fais peur :P . Est-ce que KAV est assez éfficace avec mes ports de routeur fermé. Parce que je n'ai pas vu d'intrusion ou de problème de ce genre là.

Posté(e)

Attention, il ne faut pas confondre une tentative d'accès venant de l'extérieur sur un port communément utilisé par un trojan avec l'accès illicite d'un trojan au net (intérieur -> extérieur)

dans le premier cas, ça s'apparente au scan d'une plage d'IP pour déceler une éventuelle machine contaminée (donc rien de bien grave) et dans le deuxième cas, en effet, il ya un truc louche qui veut ouvrir un socket et se mettre en écoute.

Un trojan est une appli client/serveur. Le serveur est installé à l'insu de l'utilisateur (pièce jointe, virus, failles applicatives,....) et ensuite doit contourner/tuer les appli du genre parefeu/antivirus pour se mettre à l'écoute de la partie client (qui lors d'une connexion réussie permettra à l'utilisateur distant de s'amuser avec le PC).

Posté(e)

dit lol2003 pkoi t'étais plus sur le net???

et avec quel firewall tu sais que tu as des trojan qui font les yeux doux?? :P

Posté(e)

:P qu'elle nouille voir meme qu'elle KAV :-(

j'ai pas fait travaillé ma tete

bon pour info un antivirus ne sert pas de parefeu et il vaut mieux avoir les ports inutilisés masqués et non pas fermés !!! :-P