Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Les attaques par le web et vous ...

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis au travail et j'ai fait le test. C'est quand même bizarre qu'avec tout ce qu'il y a derrière mon PC (grosse société, DELPHI pour ceux qui connaissent) il puisse me sortir mon adresse IP et tout mettre en STEALTH.

Posté(e)

il te sort ton adresse IP locale ou celle de ta passerelle internet?

Es tu sur que c'est bien ton PC qui est scanné et non ta passerelle?

(enfin de toute façon si tout est en stealth, c'est déjà bien).

Posté(e)

Oui mais c'est pas pour mon taff c'est pour chez moi.

Je trouvé bizarre qu'il scanne l'IP au travail et qu'il mette tout en stealth. J'aurais pensé qu'il aurait rencontrer le firewall.

Posté(e)

Bon t'arrêtes de changer d'avatar à tout bout de champ.

Il me donnes une adresse IP bidon. C'est pas celle là que j'ai (je suis en réseau chez moi et je me suis collé ma propre adresse IP). A moins qu'il prenne l'adresse IP que Wanadoo me donne à chaque connexion (ADSL Ethernet), je crois qu'elle change à chaque fois. Enfin bon j'ai STEALTH partout aussi :P .

Posté(e)
A moins qu'il prenne l'adresse IP que Wanadoo me donne à chaque connexion (ADSL Ethernet), je crois qu'elle change à chaque fois. Enfin bon j'ai STEALTH partout aussi :P .

c'est normal ton routeur fait de la translation d'adresses: autrement dit les requetes qui lui arrivent de ton réseau local (avec une IP du genre 192.168.x.x) voient leur adresse IP source modifiée lors du passage dans le routeur par l'adresse IP publique (celle d'internet: i.e. chez wanadoo ça peut être un 193.252.x.x , 80.11.x.x ou une autre plage leur appartenant)

Donc le correspondant final répond à tes requêtes à l'adresse IP source qu'il voit (celle de ton routeur) et le routeur à réception des paquets, les redirige vers la machine ayant émise la requête (192.168.x.x)

=> le scan s'est effectué sur ton routeur.

Posté(e)

Moi j'ai Outpost FW pro depuis qques jour en test. Les test sembles positifs ! :P

Your Internet port 139 does not appear to exist!  

One or more ports on this system are operating in FULL STEALTH MODE! Standard Internet behavior requires port connection attempts to be answered with a success or refusal response. Therefore, only an attempt to connect to a nonexistent computer results in no response of either kind. But YOUR computer has DELIBERATELY CHOSEN NOT TO RESPOND (that's very cool!) which represents advanced computer and port stealthing capabilities. A machine configured in this fashion is well hardened to Internet NetBIOS attack and intrusion.  

Unable to connect with NetBIOS to your computer.

All attempts to get any information from your computer have FAILED. (This is very uncommon for a Windows networking-based PC.) Relative to vulnerabilities from Windows networking, this computer appears to be VERY SECURE since it is NOT exposing ANY of its internal NetBIOS networking protocol over the Internet.