Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Les attaques par le web et vous ...

Messages recommandés

Posté(e)
Qui a dit que j'étais de l'avis de Tangui ...

777 :-(

:-P:P

Posté(e)
Tiny pareil, par contre je laisse tourner AVP, vu que quand je surfe, plus d'une fois il m'a averti d'un script ou d'un plugin tentant d'installer un cheval de troie.

à ce propos, il n'existerait pas un truc dans le genre capable de désactiver l'antivirus si celui ci n'a pas été mis à jour à temps ??

Posté(e)

Etant donné que si ces applis sont lancés dans un environnment non multi-utilisateurs, il est fort probable que l'appli en question sera lancée avec des droits de super-utilisateur et aura donc aucun mal à tuer les process av et FW

Posté(e)

Détrompes toi, certains virus peuvent désactiver et tuer le process de ton AV ( ca m'est déjà arrivé). Alors pour passer à travers le firewall, c'est de la blague pour le virus.

777

Posté(e)
Détrompes toi, certains virus peuvent désactiver et tuer le process de ton AV ( ca m'est déjà arrivé). Alors pour passer à travers le firewall, c'est de la blague pour le virus.

777

Oui oui on est d'accord (il me semblait que ce que j'avais écris était clair :P ). Le problème dans les environnements Win vient du fait que les appli sont lancés par un process utilisateur ayant en général des droits très étendu, leur permettant ainsi de tuer les autres processus. (c'était le cas de bugbear pour en citer un récent qui exploiter une faille MIME de OE/IE et tuer une série de processus AV/FW incroyables, ouvrait une backdoor, installait un keylogger et empechait la reinstall de log anti-virus...°

Posté(e) (modifié)

hemmm,

ma config:

- pas de firewall

- mise a jour grosoft reguliere (je suis mis au courant par la gestion automatique d'XP)

- scan par trend antivirus en ligne (sur qu'il est a jour) assez souvent

- j'ai une adresse publique sur yahoo, et mon adresse sur FAI n'est connue que de 2 ou 3 personnes.

jamais eu un probleme, sauf une variante netbus au début, ou je n'avais pas encore pris la peine de scanner les cr.., les petits fichiers que je télécharge sur le net.

Sinon, no problemo.

Bon, je sais que je vais en faire bondir quelques uns avec cette config !!! (je pense serieusement a utiliser un autre logiciel de mail quand même), mais de toute maniere même un bon firewall ne protege pas contre les trucs du genre posté

ici :P

Modifié par -=mimic=-
Posté(e) (modifié)
:P

ben je suis surpris personne d'entre vous n'a subit les affres des cheveaux de troie  ? Ou bien vous etes benis par les dieux  :-(

Si tu utilises Norton c'est normal d'attraper de chevaux :-P

Modifié par strideworld
Posté(e)

777

Oui oui on est d'accord (il me semblait que ce que j'avais écris était clair :-( ). Le problème dans les environnements Win vient du fait que les appli sont lancés par un process utilisateur ayant en général des droits très étendu, leur permettant ainsi de tuer les autres processus. (c'était le cas de bugbear pour en citer un récent qui exploiter une faille MIME de OE/IE et tuer une série de processus AV/FW incroyables, ouvrait une backdoor, installait un keylogger et empechait la reinstall de log anti-virus...°

c'est bien ce que je pensais, c'est quand même assez flippant tout ça.

:P