Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je cherche à démarrer un alimentation ATX de PC sans la brancher à la carte mère. Ce serait pour voir si elle fonctionne. Sinon elle risque de tout me faire péter, alors là les boules. Merci.

Posté(e)

Je crois que la broche n°14 sert d'interrupteur ON/OFF pour la carte mère pour mettre en marche l'alimentation du PC. C'est ce que je cherche. J'ai une alimentation (bricolée) et je veut la tester sans la mettre sur une carte mère (qui risuqe de griller). (Je viens de me prendre un coup de jus).

Posté(e)

ah bin là,( sur ta carte mère avec l'alim bonne ) perception du multimètre, position voltmètre continu, la fiche noire sur la carcasse, la fiche rouge sur la broche n°14, tu allumes et tu vois ce qui est inscrit et après tu compares en branchant l'autre ( pas sur ta carte mère en fonctionnement de préférence. :P )

Posté(e)

Si c'est juste une impulsion que la carte mèer envoie, le multimètre ne me l'affichera pas (trop lent comme appareil c'est pas un oscillo). De plus je ne suis aps chez moi pour faire les essais. Troisièmement je ne sais pas s'il faut qu'il y ait une charge sur chaque broche.

Posté(e)

ah bin faudrait que je vois sur mon PC mais je préfère laisser mes gros doigts en dehors du PC tant qu'il fonctionne :P

pour le voltmètre il en existe bien qui enregistre les impulsions ?, je ne m'y connais pas trop.

Posté(e)

Disons que j'avais du temps au travail aujourd'hui et j'aurais aimé la ramener cette semaine. Sinon tanpis je verrais mais c'est le régulateur qui a dû pété. Vu que lorsque j'açi branché le cordon d'alimentation et y a eu plein d'étincelles. J'en sais rien avec leur bouton à la con si il est sur ON ou sur OFF. Bah j'ai trois alimentations (les trois en pannes :P ). Je pourrais bien en faire une ou deux qui fonctionne avec ces trois là.

Cependant je n'arrive toujours pas à en faire démarrer une sans la mettre sur une carte mère (histoire de charge qu'il faut mettre sur les autres pins).

Posté(e)

C'est le fil vert. J'ai déjà éssayé mais ça n'a rien changé à part un bon coup de jus dans les doigts (j'ai touché l'entrée 220V).

Je trouve qu'il a scié comme un port. Il aurait pu s'appliquer quand même. Merci pour le lien.