Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bon ben si c'est comme ça:

mon écran:

HM704UTc.jpg

ma tour:

Antec%20Case.jpg

mes enceintes:

ALT-621.gif

A la guerre comme à la guerre.... :P

Ca fracasse ton ensemble clavier souris Stad !! Les piles vont bien ?? Si c'est le cas demain je me fait un cadeau !!

Posté(e)

Pzible & nick667, ca marche trés bien :-P

ayant pas trop de sous , j'ai glissé coté carte mére et facade droite , une mousse au fond des boites des carte mères , pas les roses en plastoc :-( , les grises en mousses et mis avec du scotch double face sur l'autre facade un rectangle pour ne pas obstruer les aérations latérales du boitier.

Th je me marre , parce que je dors pas loin de mon pc qui tourne 24/24 et la seule chose qui m'emmerde : un oui encore trop de bruit , mais la led des durs et la lumiére de ma souris optique au repos :-P

alors toi avec ta disco ambulante :P mais respect question de goût.

=>ma tour est black et la facade en alu , boitier haut , alim 350 W vendu 49 € à la place de 99 € pour un pet écaillé sur le noir de la facade droite :-P

sinon j'aurai acheté du classique , sinon clavier logitech de luxe qui a les touches usées ( 5 ans dont 3 de zeb ca use , ca use ) donc futur achat en black et alu :-P

mon mulot est déja black et alu.

Posté(e)
Pzible & nick667, ca marche trés bien :-P

ayant pas trop de sous , j'ai glissé coté carte mére et facade droite , une mousse au fond des boites des carte mères , pas les roses en plastoc  :-( , les grises en mousses et mis avec du scotch double face sur l'autre facade un rectangle pour ne pas obstruer les aérations latérales du boitier.

Th je me marre , parce que je dors pas loin de mon pc qui tourne 24/24 et la seule chose qui m'emmerde :  un oui encore trop de bruit , mais la led des durs et la lumiére de ma souris optique au repos :-P

alors toi avec ta disco ambulante :P mais respect question de goût.

=>ma tour est black et la facade en alu , boitier haut , alim 350 W vendu 49 € à la place de 99 € pour un pet écaillé sur le noir de la facade droite :-P

sinon j'aurai acheté du classique , sinon clavier logitech de luxe qui a les touches usées ( 5 ans dont 3 de zeb ca use , ca use ) donc futur achat en black et alu :-P

mon mulot est déja black et alu.

Pour info, le pc est ouvert et à peine à cinq cms de ma jambe gauche, et je l'entends pas.

Quand au néon, il est dans le pc est il fonctionne.

Tu ne crois pas si bien dire pour la boite de techno, il a une position "vumètre"! :-P

Posté(e)
et hop dans les favoris  :-P

merci nick667, demain je vais chez Leroy merlin acheter du gedi acoustic ( enfin...je vais voir s'il a des propriéts ininflammable sinon c'est pas la peine, en cas de court circuit j'ai pas envie de claquer à petit feu dans mes rêves :P ) .

ras le c*l de dormir avec les boules quiès  :-P

le pire, c'est que je connaissais ce truc, je l'ai utilisé y'a quelques années dans ma bagnole pour l'insonoriser suite à l'installation d'une sono bien jacky aussi  :-P

choses promises choses dûes.........

j'ai donc été faire un tour sur plusieurs sites web pour prendre des conseils afin d'insonoriser mon pc.

le gédicoustic semble être un bon investissement pour sauvegarder mes noreilles mais ça me faisait ch*er de claquer presque 30 euros seulement pour les matériaux.

alors j'ai pris la bagnole et je suis allé chez cora pour acheter 2 matelas de sol pour camping (25 Kgs de matière poly machin chose au M² pour 4 euros les deux ), 2 tubes de colle bricolage special mousse, matériaux fragiles ( 3 euros les deux ), 1M² de grillage fin pour jardinet ( 1 euro ), et comme je venais d'économiser 22 euros, je me suis pris une bouteille de ric*rd pour m'aider à réflechir pendant la manip :-P.

Le montage :

materiel nécessaire: 2 tournevis (1plat, 1 cruciform ), 1 gros cutter, 1 paire de ciseaux, 1 pince coupante, un mètre à mesurer, 1 stylo, 1 morceau de coton médical, un verre avec des glaçons et de l'eau fraîche :-P

pour commencer j'ai démonté ce qui m'empêchais d'aller dans les moindre recoins de l'U.C ainsi que le facade.

1.jpg

j'ai découpé un carré de grillage ( 80 x 160 ), plié en deux et introduit le morceau de coton pour filtrer l'air d'arrivée ( au bas de la facade du pc ).

ayant soigneusement découpé les grilles d'origine de ventilation j'y ai ajouté en lieu et place un carré de 80 x 80 de grillage ( ainsi qu'à la ventilation de l'alim ).

DSCF0002.jpg

j'en ai profité pour faire un bon nettoyage du pc avec un souffleur spécifique et un bout de chiffon propre.

DSCF0003.jpg

fut le tour de la découpe soigneuse du matelas de sol en double exemplaire pour chaque endroit du pc.

DSCF0004.jpg

DSCF0005.jpg

DSCF0006.jpg

pour la face avant je l'ai bourré d'une triple epaisseur étant donné que les deux disques durs Maxtor sont vissés tout juste derrière, j'ai obstrué toute les entrées d'air également sauf celle du bas qui alimente directement en air frais la ventil' filtrée.

DSCF0007.jpg

et voilà pour mon montage jacky's no-noise :-P

Avant la manip':

Brouhaaaaa, zzzzzzzZZZZZZZZZZZzzzzzzz, bip, grrrrr grrrrrr, wouuuuuuuuuufffffffffffffffffffffffffffffffffffffff, etc..... etc......

température processeur 54°, U.C 38° ( à pleine charge ) sinon 48° et 35°.

Après la manip': EXIT les boules quiès :-(

juste un léger bruit de souffle, plus aucun bruit au demarrage( même le bip du post est couvert ), plus aucun bruit de Disque dur ( même à pleine charge ), pas de vibrations, seuls les lecteurs dvd et graveur continuent à faire du brin mais le bruit a été divisé de moitié voire plus.

température du processeur 52 °, U.C 37° ( à pleine charge ) sinon 45° et 35°.

bref le ric*rd était bon, surtout que j'ai mis quatres heures à faire la manip' :-P

Posté(e)

Pas si inutile que çà le tuning! Avec le changement complet de la chaine de ventilation que je viens d'opérer, mon pc est enfin stable en overclocking, il reste à 62° après une partie de Tournament. :P