Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

superbe taf Pzible :-(

j'aime les solutions économiques et efficaces, thx pour les photos, ca argumente grave :-P

en plus comment ne pas :P une solution qui vous laisse de l'argent pour une bouteille de Ric*rd

:-P

=> euh maeke => 60° aprés UT :-P , ca fait chaud kan même , je suis à 52° en sortant d'une partie acharnée de UT 2k3 où Unreal II.

Posté(e)

ben oui , le mien aussi , il est OC , même de trop :P

suis à 44/45° en idle , ( surf , mule , AV , Fw ) et 52° en Full load, après une partie de UT2003 ( 4 ou 5 rounds , 45 min ), une minute après que j'ai stoppé le jeu , le CPU redescend déja à 47° ...

vu que j'ai toujours pas recu l'adaptateur 60/80 , je tourne toujours avec mon aqua taisol 690 à 16 €.

Tu veux me dire que tu trouves ca normal comme température, après tout le fric que t'as mis dans le tunning ? ( ne le prends pas comme une agression Th , juste une question spontanée

dans ce cas , je préfère ne rien avoir fait de tunning dans ma tour , à part mettre des rads passifs sur les mémoires de ma CG, visser un bon gros ventilo sur le tout, collé un petit ventilo de P166 sur le chipset de ma mobo et "tortiller" mes nappes.

faire la poussière régulièrement dans ma tour fermée et avoir mis un 80 * 80 inexistant en extraction dans mon boitier à l'arriére.

Posté(e)

En réalité, j'ai toujours eu ce genre de température, qui à étée mesurée par msi pc doctor III, donc, la fiabilité est certainement sujette à caution.

Mais la ou je suis sûr qu'il y a un mieux, c'est qu'avant, le pc n'était pas stable à cette fréquence.

Quoi-qu'il en soit, la raison d'origine du tuning, c'était pas l'overclocking, j'ai juste eu un bonus.

Quand au fric mis dans le tuning, c'était pas prévu pour améliorer le refroidissement.

En tout cas, j'atteinds enfin les 5000 à 3D marks 2001 se.

Posté(e)

lol , oki alors ... 5000 pts avec 3D , t'as bien une geforce 4 mx 440 comme moi, nan ?

je vais tester , il paraît que les detonators 41.09 WHQL donnent 10/à 15% de plus mesurable à 3 D mark 2001 se, sous system Nt 5.x par rapport aux 40.72. ( ceux que j'ai actuellement

Posté(e)

merci Ykz et boulette pour le compliment :P

j'ai vérifié les propriétés du matelas, je ne me rappelle plus exactement ce que c'est mais c'est hyper résistant à la chaleur et j'ai même poussé le vice à poser un fer à repasser chaud dessus et la matière ne réagit pas :-(

en tout cas question refroidissement, il est évident que la solution entrée d'air forcée et sortie d'air forcée, ça améliore nettement la ventilation de la machine.

pour ma part quand je dis pleine charge, c'est avec un log de peer to peer en cours, un div-x en encodage, avp, fw, tc monitor, tc active, le browser d'ouvert et une mesure après 1 heure de CS à toc.

par contre j'ai remarqué que les disques durs étaient très chaud, va falloir que je les déplace pour une meilleure dissipation.

Posté(e)
lol , oki alors ... 5000 pts avec 3D , t'as bien une geforce 4 mx 440 comme moi, nan ?

je vais tester , il paraît que les detonators 41.09 WHQL donnent 10/à 15% de plus mesurable à 3 D mark 2001 se, sous system Nt 5.x par rapport aux 40.72. ( ceux que j'ai actuellement

Oui :P , une gf 4 mx 440 se noname :-(:-P:-P:-P:-P:-P:-P

Posté(e)

bah un petit ventillo supplémentaire !!

sinon, y'a un truc pour la mousse, elle retiens bien la chaleur... et peu avoir tendence a se désagréger au bout d'un certain temps... donc, il est préférable de passer souvant l'aspi dedans... a cause que c un nid a poussière.....

Posté(e)

Les disques durs vont chauffer c'est clair avec ce montage vu que la mousse va retenir la chaleur et que les DD en sont tout entouré, esaye de faire de la recup d'un vieux ventilos en 80x80 que tu vas caler devant les DD (entre l'avant interne de la tour et les DD) ca suffira largement tu peux constater la differnce de Temperature avec un soft comme Hdd temperature...

P.S: marrant l'ajout de lien titré!!