Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

ouais pour les HD, essayes de les séparer au max, entre, quite à faire du "bricolage" pour remonter les CDR à bloc en haut , ce qui te permettra à vue d'oeil plus aiguisé avec l'âge, de peut être si les emplacements 3.5" sont trop serrés de mettre un hd au dessus de l'emplacement floppy.

un ventilo de P166 ferait trés bien l'affaire, collé ou fixé sur la partie composant du HD, te faudrai juste des adaptateurs pour tes alims.

à priori Pzible a assuré sur cette affaire , il a isolé accoustique mais aussi filtrer la poussière :-P

ca qui est grave pas con , car malgré l'appartement tjs impec de Mme Ykz, tous les 15 jours , je suis accroupi devant l'ordi avec coton tige , bombe d'air , tournevis et coton pour nettoyer les fans :P

donc sur ce coup, Pzible :-(

Posté(e)
merci Ykz et boulette pour le compliment :P

j'ai vérifié les propriétés du matelas, je ne me rappelle plus exactement ce que c'est mais c'est hyper résistant à la chaleur et j'ai même poussé le vice à poser un fer à repasser chaud dessus et la matière ne réagit pas :-(

en tout cas question refroidissement, il est évident que la solution entrée d'air forcée et sortie d'air forcée, ça améliore nettement la ventilation de la machine.

pour ma part quand je dis pleine charge, c'est avec un log de peer to peer en cours, un div-x en encodage, avp, fw, tc monitor, tc active, le browser d'ouvert et une mesure après 1 heure de CS à toc.

par contre j'ai remarqué que les disques durs étaient très chaud, va falloir que je les déplace pour une meilleure dissipation.

Prends exemple sur ça: Ventilateur de disque dur.

Et bricole le tien.

Posté(e)

C'est ce que propose en gros Ykz, mais perso je suis plus fan de la méthode 80x80 en face des deux DD rapprochés, moins de bruit, et l'air effleure les deux côtés des DD (face métal et face éléctro....)

Posté(e)

merci pour le lien boulette, maintenant j'ai la température des deux DD affichée dans la barre des tâches, nickel :-(

pareil Ykz pour la poussière, c'est une horreur, Mme Pzible a beau être très pointilleuse sur le ménache, ça ne m'empêchait pas de retrouver un bon paquet de poussierre, alors le coup du coton dans la grille pliée en deux, c'est nikel !!!, après deux jours de fonctionnement, pas un pet' de poussière.

merci pour le conseil Maeke, j'avais déjà acheté un truc de ce style mais avec un seul ventilo, le problème c'est que là où se trouvaient les DD ça brassais que de l'air chaud, je vais faire plus simple, je vais perçer la "carroserie" du bas et déplacer le support DD juste devant le flux d'air frais, après j'arrête de magouiller mon UC, promis

:P

Posté(e)

tu rigoles Boulette ( sûrement encore cette BdB ) , mais un peu "mieux reformulé" avec les photos intermédiaires, ca aurait sa place dans Articles : isolation accoustique "pour pas cher" sur Zeb signé Pzible.

Et je réitères , je cautionne les tips tunning qui permettent de dégager des économies pour :-(

où comme toi , le principe de combustion de :P

Posté(e)

C'est vrai ca n'empeche.....

Pzible tu te sentirais de reprendre les photos et de pondre un article là dessus ??

Parceque franchement t'as bien assuré sur ce travail là....:P

Faudra juste oublier de mentionner le Ricard :-(

Posté(e)

Ouaip, ca serait super!! car je compte faire comme toi :P

C'est quoi la mousse, des tapis de sols??

Posté(e)

ah bin pourquoi pas oui, je veux bien reformuler le texte pour qu'il soit plus crédible dans les explications et moins alcoolisé et remmettre un peu plus de photos pour illustrer.

je vais tacher de faire ça ce soir et mettre ça en ligne sur mon site et vous jugerez de la possibilité de soumettre cette idée à Yann pour qu'elle soit dans les articles sérieux, pour une fois que je ferais un truc sérieux ça me changerais :-( .

Yes ma ch'tite souris du web, c'est un matelas de sol pour campeur, bon la matière je m'en rappelle plus, Mme Pzible l'a si tôt déballé, si tôt foutu à la poubelle :P , en tout cas il est très compacte, 25 Kgs de matière par M cube.

en plus je ne l'ai pas collé partout dans le pc, je n'avais plus assez de colle, alors j'ai expérimenté le tétris sur le matelas, j'ai découpé des formes emboîtables et dans la moitié de l'uc ça tiens comme ça et même très bien.