Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partage de connexion Internet XP vers 98 SE

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je désire partager ma connexion Internet de mon PC vers mon Portable.

Les deux machines sont connectées via un réseau local à 100Mbits/s et celui-ci fonctionne parfaitement bien.

Ma connexion Internet tourne sur mon PC avec XP PRO installé sur une carte réseau à 10Mbits/s. Via un modem Alcatel Speed Touch Home.

Sur mon portable tourne WIN 98 SE. et une carte réseau PCMCIA Xircom 10/100.

Lorsque je partage ma connexion Miniport WAN (PPPOE) et que j'exécute Internet Explorer sur mon portable, une connexion s'établit mais aucune page ne s'affiche.

Je ne sais plus où donner de la tête, à l'aide please.

Pour info, j'utilise un firewall (norton internet security pack 2002) pour pouvoir faire fonctionner mon réseau local, j'ai du y apporter une modif. Dois-je y faire quelque chose pour que ma connexion internet soit partagée?

D'avance merci pour votre aide.

Posté(e)

Sur XP: activer le compte invité

Installer un proxy

Sur 98SE: configurer IE en lui donnant l'@ de ta machine XP, ainsi que les ports a utiliser

Posté(e)

Pour XP: Bouton droit sur poste de travail, gérer, utilisateurs et groupes locaux, utilisateurs, bouton droit, propriété, activé compte invité

Ensuite pour le proxy, va voir sur telecharger.com

Pour 98SE: c'est dans les propriété de ie de connexion, ms faut d'abord que le proxy soit installer

Posté(e)

Le partage de connexion de XP marche plutôt bien en général.

As tu attribué des IP à tes PC? (histoire de pas s'embeter avec le DHCP de XP s'il est activé)

Dans les propriétés TCP/IP du client, lui as tu indiqué l'IP du PC serveur en tant que passerelle (et DNS éventuellement, si XP fait du DNS forwarding, sinon les DNS du FAI est une bonne idée)?

As tu configuré IE pour qu'il accède à internet via un LAN (l'assistant de connexion à internet fait ça très bien)

peux tu à partir du client pinger une adresse IP d'internet (celle de google par exemple)

si oui, peux tu pinger le nom de domaine (ping www.google.fr)?

fais tes tests sans FW dans un premier temps.

PS: Tangui, le compte invité c'est pour partager des ressources au niveau applicatif => Netbios. Le partage de connexion utilise une couche inférieure => la couche IP. Donc pas besoin de l'invité :P

Posté(e)

PS: Tangui, le compte invité  c'est pour partager des ressources au  niveau applicatif => Netbios. Le partage de connexion utilise une couche inférieure => la couche IP. Donc pas besoin de l'invité :P

Ah vi!!

Mais c'est l'habitude :-(

car si apres il nous demande comment partager ses dossiers, au moins c'est fait...

Qd au partage de connexion, je prefere utiliser un proxy, mais enfin, ça c'est personnel. Surtout qu'il y en a de supers legers