Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Imprimante & réseau local (sous windows xp pro & win 98SE)

Messages recommandés

Posté(e)

y'a pas des options de partage avec l'imprimante sous XP? (un peu comme pour les dossiers, restriction au niveau partage et au niveau NTFS) :P

Posté(e)
y'a pas des options de partage avec l'imprimante sous XP? (un peu comme pour les dossiers, restriction au niveau partage et au niveau NTFS) :-(

heu, je pense pas... le partage d'imprimante est censé etre simple avec xp...... :P

lol

avez-vous des idées pour résoudre mon prob' ? :-P

merci :-P

Posté(e)

si ton reseau est bien configurer

je ne vois plus qu'un probleme de driver de l'imprimante

ton imprimante est-elle recente et les driver sont-ils compatible avec win 98

en deux mots l'installation des drivers sur 98 sont-il ok

Posté(e)

Mon imprimante est une Epson Stylius Photo 750 (sur port parallèle : LPT1)

les drivers sont bien installés sur le pc serveur (sous XP pro)

et sur le pc client (sous win98) sont eux aussi bien installés

n'y aurait-il pas qq chose de plus à configurer dans les paramètres des drivers (à part d'accepter le partage d'imprimante?) :P

Merci pour votre aide !! :-(

Posté(e)

va dans proprieté de l'imprimante sur les deux pc

controle si le partage est activer

controle les options avancé

de toute façon je pense que sa merde a ce niveau la

mais c'est quand meme bizarre que ton reseau fonctionne bien et qu'il y est un probleme d'imprimante

Posté(e)
pc client à imprimer sur l'imprimante locale..

ben justement le client doit imprimer sur l'imprimante réseau :P

quand tu as fait ajout d'imprimantes sur le client, tu as bien sélectionné imrimante réseau? (au pire, dans le chemin, tu lui indiques //nomnetbiosduserveur/nomdel'imprimante)

As tu bien autorisé les partages netbios au travers de ton éventuel pare-feu?

Posté(e)

oupss.... oui, j'ai bien dit au pc client d'aller chercher l'imprimante sur le réseau :P

à propos du pare-feu, j'en ai un (zone alarm) mais je sais pas si les "partages netbios" sont authorisés... Je le reprécise : le pc client peut se connecter au net via le pc serveur donc y'a surement pas de pb au niveau de la configuration du réseau :-(

en tout cas merci de m'épauler pour résoudre mon prob !

on vas y arriver !! :-P

Posté(e)

netbios travaille au dessus de la couche IP => que la passerelle soit effective ne veut pas dire que les ressources Netbios ne sont pas bloqués par ZA. Essaye sans ZA dans un premier temps.