Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Imprimante & réseau local (sous windows xp pro & win 98SE)

Messages recommandés

Posté(e)

il suffira de mettre ton PC client en trusted pour les partages netbios (c'est dans les options de Zone Internet, je crois, bouton Avancées)

Posté(e) (modifié)

je viens à l'instant de faire un test d'impression à partir du pc client et ça marche !!! (sans zone alarm) :P

seul, hic, j'ai eu peur que l'impression de se lance pas au début car l'imprimante restais au repos et au bout de 2 min chrono. l'impression s'est mise en route et à imprimé ! :-(:-P:-P

j'ai donc 2 questions à vous poser :

- Suis-je obligé de désactiver Zone alarm avant chaque impression ??

- Comment faire pour que l'impression démarre plus vite ?

en tout cas encore merci pour votre aide ! :-P

Modifié par loader
Posté(e)

question 1 Cf ci dessus

question 2 => ptet les paramètres de spooler? mode d'envoi des données (RAW, ECP,...)? faudrait que Maeke te conseille parce que là moi ....

Posté(e)
il suffira de mettre ton PC client en trusted pour les partages netbios (c'est dans les options de Zone Internet, je crois, bouton Avancées)

je crois avoir trouvé cette option mais en la modifiant je modifie le niveau de sécurité de ZA. J'ai le choix en High, Medium ou Low et je suis actuellement en Medium. Si je le met en low le firewall est "off" donc ça revient au meme de le désactiver. au fait je suis pas en version pro mais normal v.3

autre chose, pour le délai d'impression, j'essaierais l'autre mode, je suis en RAW actuellement et j'ai une autre option : je l'essaierais pour voir si ça arrange les choses...

Posté(e)

de mes souvenirs de ZA, t'as pas besoin de changer le niveau de sécurité. IL faut juste renseigner au bon endroit l'IP de ton PC client en "trusted network" mais je sais plus exactement où c'est :P

Posté(e)

donc en medium/medium (zone internet/zone locale) avec l'IP/mask du client dans trusted network, l'impression ne marche plus?

ton client a bien une adresse IP renseignée en dur?

tes partages de répertoires/fichiers fonctionnent?

Si mes souvenirs sont bons, le niveau de sécurité de la zone locale ne peut pas dépasser celui de la zone Internet.

Sur ZA normal, pour que le serveur fasse passerelle, il fallait régler la zone internet en medium (et le local par conséquent en medium ou low), c'est bien ça?

Posté(e) (modifié)

Zone alarm laisse passer les impressions : je peux imprimer même avec zone alarm activé, l'humeur de mon pc a apparemment changé, merci ! :-(:-P lol

bref :

- ça fonctionne

- meme avec firewall :P

par contre, j'ai essayé de changer le format RAW en EMF, l'impression fonctionne toujours, mais le délais avant impression est persistant. + d'1 min avant que l'impression démarre... :-P Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb & que faut il faire pour y remédier ?

Merci pour tout

Modifié par loader
  • 11 mois après...