Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantages sous Win98 SE (freeze)


julienlb

Messages recommandés

Ca plante pas quand il se deconnecte , faut regarder du côté de la couche reseau , t'as l'air d'avoir un modem puisque les drivers wave pour le modem , ca serait peut être intéressant de désinstaller tous les protocoles réseaux et de les reinstaller ?

 

une réparation des fichiers systèmes ? sfc /scannow

 

perso, quand je sais plus où "regarder" , je remets "à plat" :P , c'est tellement agréable un OS tout propre & en plus au bout du compte, tu perds des fois, moins de temps à tout reinstaller, que diagnostiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de virer la carte son n'a rien changé (dans la rubrique Sons, il ne restait que les drivers son du modem RTC). Je l'ai donc remise (sur un autre port PCI d'ailleurs).

 

Quant à tout réinstaller, je l'ai déjà fait ! J'étais sous Win Me quand ces plantages ont commencé et j'ai tout formaté pour revenir à W98 SE.

Et les plantages étaient toujours là...

C'est pourquoi je penche pour un pb hardware.

 

Le PC d'un ami chez qui j'ai installé ma config. software (via un Ghost) n'a pas de pb (n'a certes pas le même hardware non plus).

 

Je ne sais plus quoi faire ni où chercher. Pensez-vous qu'il faille refaire entièrement la config. réseau ?

 

Merci de votre aide.

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je sais pas si je vais être d'une grande aide mais, tu as l'air désespéré...

J'ai eu ce genre de "freeze" avec une kyro (rien à voir avec la tienne mais...), j'ai résolu le pb en n'installant pas les pilotes fournis avec mais les derniers trouvés sur le site du constructeur, nickel après... :-(

Les pilotes d'origines venaient avec un petit soft qui se plaçait ds le systray (près de l'horloge) pour changer les modes d'affichage et qui faisait tout planter, même sans rien lancer...

 

Vérifie donc aussi les programmes qui se chargent au démarrage...

 

 

J'ai changé, j'ai une Gforce4 maintenant, install toute propre, et mise en veille aléatoire... pffffff :P

J'ai viré les pilotes (MSI en l'occurence) fournis avec la CG et installé les derniers detonators et j'ai aussi mis les derniers drivers de mon écran... Plus aucun souci depuis...

 

Ca peut être une piste...

 

Petite reflexion, et les pros me contrediront si j'ai tort, mais si tu demarre en mode sans echec, est-ce que ça plante ?? Parce que logiquement (pour moi en tout cas), si ça plante ben ça doit être materiel, si ça plante pas, alors ça doit être un conflit de drivers....

 

 

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...