Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Panne d'un peripherik

Messages recommandés

Posté(e)

Gros probleme avec mon ordi. G un joli ecran ki survient de facon aleatoire en m'explikant k'un peripherik ete tombé en panne et kil fallait ke je redemarre. L'ecran passe en 4bit 640*480 et je doit reboot.

ma config:

CM dfi ad77 (maj du bios:77pr1216) avec kt400, AGP 8x

Athlon 2100+

256 Ram DDR 333

VIA 4in1 hyperion 4.45

CG Leadtek Gef4 Ti4200 128 DDR (winfast a280 version 4201) AGP 8x

CReseau Realtek (rtl8139/810)

Cson integré (AC'97 audio via)

DirectX 9

Autre truc pt etre sans rapport, kan je test Direct3D dans directx dial, la version 9 (7 et 8 avec le cube ki tourne pas de probleme, mais le 9 ca gele l ecran et ca rame).

Dc question: de OU ca vient et ke faire? merci

Posté(e)

:P

Et voila encore un bleme avec le chipset VIA !!

a tu modifié des paramètres du bios si oui lesquels

quelle valeur a tu sur le port AGP 64 128 ou 256 M° ?

@+

et quel windows est installé ?

quand à DX9 il n'est surement pas en cause (peut etre tes drivers de carte !! quels sont ils ?

Posté(e)

G winXP pro avec la SP1, et g je viens d'enlever le fastwrite agp.

Et g mis 128 Mo dans le truc agp (2x fois moins ke ma ram pourtant).

Aussi dans le bios g voulu baisser l'agp mais g pas pu, seul le 8x est disponible.

Et pis si c dx9 ki plante comment je l'enleve?

Autre truc ke g oublier de dire, surement sans rapport, avec ma souris logitech wheel mouse optical, kan je bouge de droite a gauche de facon tres rapide et sur une bonne longueur, la souris se blok horizontalement et bouge plus ke verticalement, kom si elle etait rentré dans un mur. C chiant pr les jeux et ca le fait aussi sur le bureau de xp.

Posté(e)

De tt facon les driver de la carte graphik j'en est essayé 3: les dernier de nvidia, et les 2 dernier de leadtek, ca change rien. Le pire avec cet ordi c ke des le debut g eu des probleme pake ca plantait des ki avait un truc en 3d, et en flashant le bios de la CM ca avait arrangé de probleme.

L'ordi ets neuf, chui deja degouté...