Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb de performances graphiques

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un PC avec une carte mère MSI K7T PRO 2 ( bios 3.4 à jour ), 256 MO de SDRAM, deux disques dur à 7200 tr, une carte GE FORCE 4 MX 440 MSI et un duron 1300Mhz ( FSB à 100 Mhz ).

Mon pb est le suivant : tout semble fonctionner correctement ( freq proc, disques durs, mémoire ... ) et pourtant mes performances graphiques sont mauvaises par rapport à ce que je m'attendais à avoir avec une conf comme celle là !

J'ai les derniers drivers de la carte graphique : Détonator 41.09, le 4 in 1 VIA 4.43 et un bios à jour. Ma carte a été éssayée sur un autre pc qui a aussi une GE FORCE 4 MX 440 : Elle tourne très bien comme l'autre ( loin de ce que je vois sur le mien ! ) Il est vrai que le PC de mon pote est plus puissant ( ATHLON XP 1700+, 256 MO de DDR, une carte mére ASUS avec FSB à 133 Mhz. On a fait tourner le même benchmark sur les deux PC ( performance test 4.0 ) et le PC de mon pote tourne avec pratiqement le double d'images par secondes en moyen et complexe ( 200 pour 110 sur le mien ). La différence de conf expliquerait elle un tel écart ?

Pour info , Rally Masters en 1024 x 768 rame ( aucune amélioration comparé à mon ancienne TNT2 32MO, ce qui est quand même étonnant ) et je n'arrive pas à faire tourner RalliSport Challenge sans saccades ( même en 640x480 et tout au minimum ! ).

Voilà donc mon pb. Si jamais vous aviez des idées sur ce qui pourrait ralentir ma conf , elles seraient les bienvenues ! :P

Posté(e)

oui :Pon voit que t'as recup du matos toi ...

//

ben c'est un peu normal , la différence de cache L2 entre le duron et l'athlon xp joue pas mal , ajoutée à ca le chipset peu performant de la mobo ... , une vitesse de bus normale , ben ouais ca fracasse pas tout une geforce4 mx 440 :-(

//

j'ai vécu la différence entre un duron 1200 et un xp 1800+ avec une geforce 2 mx 400. des perfs c'est un ensemble homogéne de matériel , c'est pas un seul composant ...

Posté(e)

Pour le matos je suis tombé sur de la Bdb (bombe de balle arf !!)....

Sinon c'est ce que je pensais, mais le soucis c'est que notre ami ne voit pas la difference entre sa TNT2 et cette Geforce4MX....:P

• 2 semaines après...
Posté(e)

Désolé pour cette longue période sans réponse cause Vacances.

Merci à tous pour vos réponses.

Pour ce qui est de la question de NICK667 , oui j'ai le direct X 8.1 pour Windows XP.

Mon pb est qu'avec cette conf, je ne vois aucune différence entre ma TNT2 32 MO et ma GEFORCE4.

OK cette conf n'est pas le top, mais quand même !

Mon pote avec un CELERON 1 GHZ ( bus à 100 mhz )et une radéon 9000 me pulvérise au niveau graphique alors que je suis devant au niveau calcul processeur pur ( test fait avec benchmark performance test ) Etonnant non ? Je ne demande pas à avoir des perfs explosives mais au moins ce qu'il a lui , c'est déja bien pour ce que je fais !

Donc si vous avez de nouveaux avis, ils seront les bien venus.