Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

booster ma geforce 4 chaintech

Messages recommandés

Posté(e)

:P

salut le mieux c'estCoolbit juste une petite ligne dans la BDR et tu accède au reglages de frequences du gpu et de la ram

HKLMsoftwarenvidia CorporationGlobalNvTweak

cle DWORD CollBits

valeur 3

:-( voili voila

mais ATTENTION faut y aller molo a augmenter d'env 15% après risque de clash :-P

Posté(e)

déja faut savoir quelle version detonators tu as ...

car la clé coolbit est différente à partir des 40.xx

//

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARENVIDIA CorporationGlobalNVTweak]

"Coolbits"=dword:ffffffff

"NvCplEnableHardwarePage"=dword:00000001

"NvCplEnableAGPSettingsPage"=dword:00000001

//

pour avant les 40.xx =>

//

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARENVIDIA CorporationGlobalNVTweak]

"CoolBits"=dword:00000003

//

aprés faut choper nvrefresh suivant ta version de detonators ,pour fixer le taux de refresh de l'écran ...

() un coup de aida, pour savoir si ta carte mère gére le SBA & le fastwrite et si ta carte graphique aussi.

si oui faut les activer niveau hardware et software.

ensuite overclocké par pas de 5 mhz jusqu'au bug :P

Posté(e)

http://perso.wanadoo.fr/marley#

vasy sérieusement y'a du gain et en plus tu peut dla donner en lan :P

persos j'ai les 31.40 un peu modded à ma sauce et au lieu d'une Geforce 4 TI 4200 j'ai une Quadro 4 700 XGL à 4000 $ la carte , c tjs sympatique :-(

evidemment y'a juste le nom mais aussi les drivers ce qui fait kon as des meilleurs optimisation notamment open gl !

sinon yy'a aussi une manip hardware à faire mais je tient à ma carte et ne veut pa lui imposer la chaleur d'un fer à souder :-P

Posté(e)

& en plus le tuto est naze de chez naze , y'a que la modif hardware pour la Geforce 3 Ti :P

pareil que Boulette , Ca apporte pour 3Ds mais pour le reste ...

de plus , si t'as pas fait la modif hardware , t'as juste hacké le vendor et l' ID du bios de ta CG et mis les drivers que le system croit reconnaître en Quadro.

avec un éditeur de rom nvidia , je peux aussi changer le vendor et l'ID , forcer des fréquences , et activer des options qui le sont pas ... mais c'est dangereux, vu que je vois l'intérêt d'O.C sa C.G juste pour jouer à des jeux gourmands ( UT2003 , Unreal II , C&C Generals .. ) je passe par les coolbits en dynamique sur le bureau, pas besoin pour surfer, bosser ( bureautique etc ..) , dvd ou un CS d'overclock, donc en gros 90% du temps de l'utilisation de ma CG => freq d'origine.

j'ai aussi redescendu le FSB de ma C.M, ca fait morfler les IDE :-( autant le maxtor ata 133 aime "ca" , les graveurs udma 66, eux , pas trop , deux dead en 4 mois déja, heureusement la garantie marche ... mais bon, faut pas en abuser.