Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme graveru dvd ricoh

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr

jai acheté un graveur DVD+R de ricoh, le mp5125a

cepandant je rencontre qq problemes assez importants :

• la lecture dun DVD+R deja gravé est impossible :P
  • la gravure dun DVD+R est presque impossible,

• : jai essayer de graver des donnees la 1er fois, ca na pas marcher, jai donc penser que cela venait du DVD vierge, jai donc achter un aute (assez cher !!) et la surprise sa marche, donc tt content je me dis, tant mieux. mais mnt je vx regraver des donnees et idem, sa deconne avec Nero, il me sort "Power Calibration Error". Je ne sais pas si cest pcq il a besoin dun cache enorme donc de plus de 4go de libre pour son "temp" ou alros si cest pcq les donnees sont tres nombresues ( plus de 2000 fichiers et 65 repertoires) ou si cela nifluence rien. Jai telecharger les nouvos drivers et tjs rien. meme si jarrive a lire les DVD ( les films je parle)
      voila donc si qq pourrait maider sa serait cool vu que ce nest pas un petit invesstissement et que je veux etre casé au sujet de ce graveru ,,
      merci
      ++

Posté(e)

le Power calibration Error n'est pas un bon signe, essaye de voir si ou en enlevant des périphériques de l'alimentation central ca marche mieux ou en testant la gravure sur des CDROM, pour ma part j'ai assez peu rencontré ce message mais ca ne dit rien de bon...

Posté(e)

et bien en fait, je crois que cest le laser qui q bouger :S,, donc jai la garentie, je vais donc le rendre et prendre un autre,, pcq c vraiemtn bad conmmme situation, il ne lis meme plus les cd deja graver,, juste les dvd ( normal car le laser ne vise pas une petite partie, donc il tombe sur le dvd et donc pt le lire,, )

bref,, cest a changer

dsl si jecris mal mais jai un clavier US,,

voila

++