Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Pc qui plante n'importe quand

Messages recommandés

Posté(e)
Tangui:

Mon type de plantage est toujours le même: un gel ou freeze de l'écran, plus rien ne bouge, le son tourne en boucle sur le dernier son émis, je suis obligé de rebooter!!

Tout d'abord, je tenais a te féliciter pour la qualité de tes posts!! :-(

Chapeau bas!!

Ensuite, j'ai connu le meme soucis avec mon ordinateur. Freeze, son en boucle.

Pls parametres peuvent être à l'origine de ton pblme:

• Pblme de drivers
  • Conflit d'IRQ
  • Tu n'as pas installé le patch de l'infinity loop pour le port AGP des chipset VIA
  • Pblme de chaleur
  • Carte vidéo HS
  • Comme moi (et il m'a fallu presque un an pour arranger ca...) un pblme de masse. Ta tour est en alluminium, et tu es pres d'une prise electrique et mal isolé... (c'etait l'origine de mes freeze!! j'ai mis la tour sur mon bureau et depuis plus rien....)
  • Ta RAM. Il faut la tester

En esperant avoir pu t'aider

Moi je voudrais vous remercier pour la rapidité de vos réponses. Je suis à chaque fois surpris de voir de nouvelles aides!! :-P

Pour tangui , une de tes propositions me redonne espoir avant de tout recommencer à zéro avec une config minimale:

- en effet, les drivers ne sont probablement pas en cause, j'ai mis systématiquement les derniers :P

- conflit d'IRQ: comme je l'ai dit Windows XP m'en signale aucun. Est-ce suffisant ou au contraire faut-il se méfier? C'st clair que j'ai 4 ou 5 trucs sur l'IRQ 11 (c'est pas normal!). Mais là où sur 98SE on pouvait bidouiller les IRQ, j'avoue que là je suis paumé!!!

- le problème de masse, mon pc n'a pas changé de place et il fonctionnait avant comme ça...

- problème de chaleur: températures vérifiées sous bios et sous Sandra, CPU à 47°...

- comment la carte video peut-elle être HS? Sois ça marche sois ça marche pas, non? :-P

- RAM changée (j'ai de la Elixir), jai pris de la Samsung pendant 1 semaine, mêmes plantages...

Donc ce qui me redonne espoir, c'est le Tu n'as pas installé le patch de l'infinity loop pour le port AGP des chipset VIA

Voilà quelque chose que je ne connais pas. Je vais donc de ce pas réactiver ma carte son, et trouvé ce patch, qui pourrait être un patche miracle! :-P

Sinon je tente la config mini....

MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)
Tangui tu peux m'en dire plus sur ces pbs de Masse ?

Demande à ykz il t'expliquera :P

En fait, c'est un pblme d'isolation electrique.

Ma tour etait par terre, et pres d'un pied en métal qui lui meme supporté plus loin mes prises electriques... De temps à autres, electricité statique + tour en alluminium = freeze !!

Ca le fait sur certaines tours, avec certaines carte mere. Je sais que ykz m'a parlé d'isoler la CM en mettant du bristol entre la carte mere et le boitié (ben vi!!)

Bon pour le patch, je ne sais plus quel reg c'est...

Un de ceux là:

tu copies dans un .txt puis tu transformes en .reg et tu cliques deux fois dessus:

Windows Registry Editor Version 5.00 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management] 
"LargePageMinimum"=dword:ffffffff

Le deuxieme:

Windows Registry Editor Version 5.00 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\NVIDIA Corporation\Global\System] 
"ReqAGPFW"=dword:00000001

Posté(e)
ah voila une info intéressante =>

Mon type de plantage est toujours le même: un gel ou freeze de l'écran, plus rien ne bouge, le son tourne en boucle sur le dernier son émis, je suis obligé de rebooter!!

Ykz:

Ma carte mère a un chipset Via , j'ai donc installé les derniers drivers 4in1 4.45 (usn, ide inclus dedans il me semble). Pour ce qui est des périphériques Usb, il n'y a que la souris qui soit branchée sur le port de la carte mère, mon graveur externe n'étant jamais allumé (prise usb 2.0).

Pour les IRQ tu as raison c'est Beyrouth, ils sont au moins 4 ou 5 périphériques sur l'IRQ11. Mais Windows ne m'indique aucun conflit... Pour ce qui est de ta question sur l'installation de l'os, je ne vois pas trop de quoi tu parles, acpi?

Tu penses que ma carte mère ne peut pas gérer tout ça?

ca s'appelle le bug infiny loop , y' a un a .reg chez via pour eviter ca !!!

Essaye ca déja

pour l'acpi et la gestion des IRQ , on va pas aller plus loin pour l'instant :-P

sinon installes aussi les derniers VIA 4 en 1 :P

Merci à tous!!!!!!

Voilà des semaines que je cherche la réponse à mon problème! J'ai tout essayé, drivers, alim, RAM... Mais je ne connaissais pas le bug du Infinity Loop!!

Merci à Ykz qui m'a filé le patch!

Par contre j'ai essayé deux trucs en même temps:

- le fichier .reg de Ykz

- une modification du paramètre du Control CPU P/N Value dans le Bios (mis à une valeur de 6)::::::::::::: est ce que modifier ce paramètre peut amener des problèmes? J'ai trouvé cette info sur le forum de via, à propos du Infinity Loop (c'était en anglais!!)

Bref j'ai rmis les anciens drivers de ma carte so (ceux de XP), car les nouveaux plantaient le PC.

Et surtout pour tester j'ai joué 2h à Counter Strike sans le moindre plantage. J'espère que ce n'est pas un coup de pot, mais que tout est bien réparé!!!

En tout cas, merci à Ykz, Boulette, Tangui et Yul!!!

:-(

Posté(e)

Au fait avant de mettre le patch .reg, j'avais déjà installé les drivers via 4in1 4.43 puis les derniers 4.45!! Apparemment ces drivers ne corrigent pas le bug de l'infinity Loop!!!

Même sur leur site j'ai pas trouvé de patch. :-( J'ai ptêt mal regardé, mais ça sautait pas aux yeux!!!! :P

@+

Pancaro

Posté(e)

Content que tout marche!!

tu peux revenir qd tu veux pancaro, c'est un plaisir de t'aider :P

Posté(e)
Content que tout marche!!

tu peux revenir qd tu veux pancaro, c'est un plaisir de t'aider :P

Bah écoute je voudrais pas m'enflammer mais après un test de counter strike de 20h30 à 0h00, sans plantage, je suis plein d'espoir!!!

Hier j'avais pu jouer une heure avant que ça replante....

Mais en tout cas je vous tient au courant!!!

Si vraiment c'était le pb de l'infinity Loop, Via aurait pu les inclure dans ses drivers 4.45!!!

Un grand merci à tous!

• 1 mois après...
Posté(e)

ben tu voulais des infos sur le patch d'infinity loop, ce post est fait pour toi :P